Grande-Bretagne : le reconfinement, nouveau coup dur pour easyJet et British Airways

Grande-Bretagne : le reconfinement, nouveau coup dur pour easyJet et British Airways©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2021 à 16h30

Ce nouveau tour de vis empêche la plupart des voyages à l'étranger, et met sous pression les compagnies aériennes

Ce nouveau tour de vis empêche la plupart des voyages à l'étranger, et met sous pression les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes britanniques British Airways et easyJet ont prévenu mardi qu'elles allaient de nouveau abaisser leurs prévisions de vol après l'entrée en vigueur d'un troisième confinement en Grande-Bretagne. Londres a annoncé ces nouvelles mesures lundi, justifiées par la vitesse de propagation de la nouvelle variante du coronavirus.

Ce nouveau confinement empêche la plupart des gens de voyager à l'étranger, et met sous pression les compagnies aériennes qui espéraient une reprise des voyages d'ici le printemps.

easyJet demande une nouvelle aide

En réponse, easyJet, dont les appareils ont volé en décembre à 20% de leurs niveaux de 2019, a de nouveau demandé une aide gouvernementale accrue pour l'industrie aérienne.

"Compte tenu de l'impact continu de la pandémie sur les voyages, nous continuons à demander un soutien sectoriel spécifique comme celui qui a été accordé à l'hôtellerie", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Biens de première nécessité

British Airways, détenu par IAG, a de son côté déclaré que son objectif était de maintenir ouvertes certaines liaisons aériennes pour le transport de biens de première nécessité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.