Great Place to Work : le palmarès des entreprises où il fait bon travailler

Great Place to Work : le palmarès des entreprises où il fait bon travailler©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 16h52

Le palmarès Great Place to Work 2018 des entreprises françaises où il fait bon travailler a été publié ce mercredi. Dans la catégorie des entreprises de plus de 5.000 salariés, c'est Décathlon qui arrive en tête, pour la deuxième année consécutive. L'enseigne spécialisée dans le sport et les loisirs devance Kiabi, Leroy Merlin et McDonald's France.

Sondage et questionnaire

Les deux tiers de l'évaluation reposent sur les résultats d'un sondage anonyme d'une soixantaine de questions transmises à l'ensemble des salariés des entreprises candidates, explique Patrick Dumoulin, directeur général de Great Place to Work France, dans un entretien à 'Challenges'. L'idée est de mesurer "la confiance accordée au management, la fierté d'appartenance, la convivialité dans les équipes". Le dernier tiers de l'évaluation repose sur un dossier rempli par l'entreprise, pour détailler les méthodes de recrutement, d'intégration ou encore de management des équipes.

Dans la catégorie des entreprises comptant de 500 à 5.000 salariés, c'est l'entreprise de CRM Salesforce qui est en tête, devant le cabinet de conseil Extia, et Mars France. Suivent mc2i Groupe, Wavestone, Dell Technologies, leboncoin, Talan, Equaline et Adidas France. Le classement complet est disponible ici.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.