Grèce : l'Union européenne valide un prêt d'urgence de 7 MdsE

Grèce : l'Union européenne valide un prêt d'urgence de 7 MdsE©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 18 juillet 2015 à 09h40

Comme attendu, l'Union européenne a donné son feu vert au prêt-relais à accorder à la Grèce... D'un montant de 7,16 milliards d'euros, il doit permettre au pays de faire face à ses prochaines échéances, dans l'attente de la mise en place de son troisième plan d'aide financier. Les fonds seront débloqués par le Mécanisme européen de Stabilité financière (MESF).

Durée maximale de trois mois

"Le prêt aura une durée maximale de trois mois et sera décaissé en une ou deux tranches", précise l'UE dans un communiqué. La Grèce va devoir lever 3,5 milliards d'euros dès lundi pour rembourser des obligations arrivant à échéance détenues par la Banque centrale européenne (BCE). Elle doit aussi respecter des échéances de dette vis-à-vis du FMI.

L'Eurogroupe a donné jeudi son accord de principe pour une aide du Mécanisme européen de stabilité d'une durée de trois ans. Le montant de cette aide devrait être compris entre 82 et 86 milliards d'euros. Ce feu vert reste toutefois soumis à l'approbation des pays de la zone euro. La France et l'Allemagne ont déjà dit "oui". Ce prêt servira notamment à rembourser le prêt-relais de 7,16 milliards d'euros...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Grèce : l'Union européenne valide un prêt d'urgence de 7 MdsE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]