Grève : 30% des vols annulés jeudi, selon la DGAC

Grève : 30% des vols annulés jeudi, selon la DGAC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 11h35

Trente pour cent des vols seront annulés jeudi au départ et à l'arrivée des aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Beauvais en raison d'une grève des contrôleurs aériens, indique mercredi la DGAC (Direction générale de l'aviation civile).

L'USAC-CGT, premier syndicat de l'aviation civile et deuxième parmi les contrôleurs aériens, a déposé un préavis de grève dans le cadre de la journée de mobilisation des fonctionnaires, a précisé un porte-parole de la Direction générale de l'aviation civile.

L'organisation dénonce une baisse des effectifs dans le contrôle aérien alors que le trafic est hausse.

Des retards en dernière minute possibles

Air France précise dans un communiqué que la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols au départ et à l'arrivée des trois aéroports. "Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure", déclare la compagnie.

Les vols long-courrier seront intégralement assurés. Air France devait préciser mercredi ses prévisions pour les vols court-courrier et moyen-courrier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.