Grève : la SNCF indique que de "nombreuses places" sont disponibles

Grève : la SNCF indique que de "nombreuses places" sont disponibles©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 14h48

La multiplication des jours de grève a refroidi les usagers des trains, et la SNCF tente de les rassurer. Dans un communiqué publié mardi, la compagnie indique que "de nombreuses places sont disponibles et garanties sur les TGV circulant les 18, 19, 23 et 24 avril"... c'est à dire pour les prochaines journées de mobilisation au programme de cette grève intermittente.

"D'ores et déjà, ce sont 250 TGV qui seront garantis au départ le mercredi 18 avril prochain, de nombreuses places sont disponibles", écrit la SNCF, alors que de nombreux usagers ont choisi le télétravail ou la voiture - ce qui fait d'ailleurs le bonheur des applications de covoiturage.

100.000 clients recontactés

Pour les rassurer, la SNCF indique qu'elle recontacte 100.000 clients chaque jour, depuis le début de la grève. "Si le client décide de différer son voyage, il pourra échanger son billet ou se faire rembourser sans frais ni surcoût, y compris pour des tarifs non échangeables / non remboursables. En cas de retard, la Garantie G30 s'appliquera quel que soit le motif dès 30 minutes de retard même pendant la grève", rappelle le communiqué.

Chaque jour, à 17 heures au plus tard, les clients "trouveront sur l'application sncf et sur sncf.com la liste de tous les trains dont le départ est confirmé pour la journée du lendemain", ajoute la compagnie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.