Grosse pagaille dans le ciel européen

Grosse pagaille dans le ciel européen©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 décembre 2017 à 16h44

Le mauvais temps qui sévit aux quatre coins de l'Europe provoque de fortes perturbations dans le ciel européen. Après un week-end déjà compliqué dans le Nord de l'Europe, ce lundi est pour de nombreux passagers un véritable calvaire, y compris en France. A Nice, aucun avion n'a atterri ou décollé depuis 8H45 ce matin. Les passagers devront s'armer de patience puisqu'aucun mouvement n'est attendu sur la plateforme niçoise avant 22 heures, au mieux, selon les informations de 'Nice-matin'.

Grosse pagaille à Londres

Plus au Nord, à Londres Heathrow, plus de 250 vols avaient déjà été annulés à 15H00 (heure locale), causant une énorme pagaille. Le premier aéroport européen avait déjà été confronté à de nombreux retards et annulations dimanche. A Bruxelles et Amsterdam, les annulations de vols se comptent également par centaines ce lundi.

British Airways, KLM, easyJet les plus touchés

Selon les données de flightaware.com, British Airways est la compagnie la plus touchée par ces intempéries puisque la compagnie anglaise a déjà annulé 225 vols. easyJet (107 annulations et 40% de vols retardés), et Lufthansa (60 vols annulés) sont également fortement impactés.  KLM a pour sa part indiqué avoir dû annuler 143 vols européens sur l'ensemble de la journée ainsi que 10 liaisons transatlantiques en raison des vents forts et des grosses chutes de neige sur l'aéroport Schiphol à Amsterdam.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU