H&M tente de rassurer le marché

H&M tente de rassurer le marché

H&M Hennes&Mauritz Suède vêtements confection

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 11h16

H&M tente de rassurer. En difficulté depuis plusieurs mois, le géant scandinave du prêt-à-porter organise sa première journée investisseurs à Stockholm afin de rassurer la communauté financière. Confronté à une concurrence accrue et au changement des habitudes des consommateurs qui se tournent de plus en plus vers internet pour leur shopping, H&M a vu son cours de bourse baisser de plus de 40% en un an.

Une croissance d'au moins 25% des ventes en ligne en 2018

Pour tenter de redresser la barre, le groupe suédois, qui a annoncé une baisse surprise de ses ventes au quatrième trimestre 2017, a indiqué qu'il allait ouvrir moins de magasins cette année et accélérer ses investissements sur internet et dans de nouvelles marques. Si les revenus à périmètre comparable devraient encore reculer cette année, avec une amélioration au fil des mois (ils devraient redevenir positifs à partir de 2019), le management anticipe une croissance d'au moins 25% de ses ventes en ligne et des marques COS et H&M Home. D'ici 2022, les ventes sur internet et des autres marques devraient presque tripler par rapport au niveau de l'an dernier.

Une amélioration des résultats attendue

Si le début 2018 devrait rester compliqué compte tenu des niveaux de stocks élevés et des déséquilibres dans la gamme de produits qui entraînent des coûts de démarques élevés, et pèsent sur les bénéfices, la société nordique voit de bonnes opportunités pour obtenir un "meilleur résultat sur l'ensemble de l'exercice par rapport à l'année précédente".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - H&M tente de rassurer le marché
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]