Hausse des tarifs réglementés d'Engie de 3,5% le 1er février

Hausse des tarifs réglementés d'Engie de 3,5% le 1er février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 janvier 2021 à 15h20

Cette augmentation s'explique principalement par une forte demande en gaz naturel liquéfié en Asie, liée notamment à une vague de froid exceptionnelle.

Les tarifs réglementés hors taxe d'Engie augmenteront de 3,5% au 1er février par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er janvier 2021, a annoncé mardi la Commission de régulation de l'énergie.

"Cette augmentation est de 0,9% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,1% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 3,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz", précise-t-elle.

"Cette hausse pour le mois de février s'explique principalement par une forte demande en gaz naturel liquéfié en Asie, liée notamment à une vague de froid exceptionnelle en Asie de l'Est", explique-t-elle.

Comme l'électricité

Cette annonce tombe alors que les tarifs réglementés de l'électricité devraient augmenter eux aussi de 1,6% pour les particuliers et de 2,6% pour les professionnels le 1er février conformément à la formule de calcul en vigueur, selon une proposition de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publiée lundi.

Cette hausse, qui s'appliquera si le gouvernement ne s'y oppose pas, est due en particulier aux conséquences de l'épidémie de COVID-19 sur le système électrique français, a fait savoir le régulateur dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.