Havas Paris lance Havas Blockchain !

Havas Paris lance Havas Blockchain !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 10h58

Havas Paris, l'agence de communication présidée par Julien Carette, lance une offre de communication 100% intégrée dédiée à l'accompagnement des entreprises et des entrepreneurs des technologies blockchain. Cette offre (Site web / Twitter / Telegram) est lancée en partenariat avec Blockchain Partner, le leader français de l'accompagnement sur les technologies blockchain et s'appuiera sur AMO, le réseau international leader mondial de la communication corporate et financière.

Pilotée par Fabien Aufrechter, consultant chez Havas Paris, une équipe spécialisée, dédiée aux communautés d'investisseurs en cryptomonnaies, réunira l'expertise de conseil en communication globale d'Havas Paris et la puissance du réseau AMO en particulier en Asie, hub stratégique pour les investissements en ICO (Russie, Corée, Japon, Singapour, etc.) associée au conseil stratégique, technique et juridique de Blockchain Partner...

Accompagnement d'Initial Coin Offering

Havas Blockchain se concentre dans un premier temps sur l'accompagnement d'Initial Coin Offering (ICO), levées de fonds en cryptomonnaies qui connaissent un fort développement depuis 2017 (5,6 milliards de dollars levés en douze mois - source : Token Data).

Au-delà des ICO, Havas Blockchain propose des services de formation, coaching, affaires publiques et accompagnement de communication globale pour les entreprises de l'écosystème blockchain.

Déjà opérationnel

Ce partenariat, déjà opérationnel, accompagne ainsi l'ICO, prévue au printemps 2018, de Talao, la 1ère organisation autonome décentralisée (DAO), développée sur la blockchain Ethereum, permettant aux entreprises de mobiliser au niveau international les meilleurs talents travaillant en freelance.

L'engagement d'Havas Blockchain s'effectue par une prise de tokens du Groupe Havas.

Pour Stéphane Fouks, EVP Havas & Havas Creative et Advisor de Talao : "Notre partenariat avec Blockchain Partner permettra de proposer un accompagnement complet aux entreprises qui souhaitent développer des solutions reposant sur des technologies blockchain. Nous souhaitons faire du groupe Havas un acteur clé de cette nouvelle économie."

Force de frappe

Pour Claire Balva, CEO de Blockchain Partner, "L'expertise d'Havas Blockchain en communication et la force de frappe du groupe à l'international permettront aux entreprises que nous accompagnons de donner une nouvelle dimension à leurs projets blockchain. Les agences du réseau AMO en particulier en Asie seront précieuses pour communiquer directement auprès des investisseurs en cryptomonnaies".

Pour Fabien Aufrechter, responsable de l'offre Havas Blockchain : "En qualité de leader historique de la communication financière, Havas Paris accompagne tout naturellement les ICOs, amenées à connaître un développement important. Cette communication financière, qui s'adresse à la fois aux investisseurs traditionnels et à la communauté crypto, s'appuiera plus spécifiquement sur l'engagement de communautés, le social media et les relations publiques."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU