HMV Group proche d'un nouveau dépôt de bilan

HMV Group proche d'un nouveau dépôt de bilan©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 28 décembre 2018 à 14h58

Plus de 2.000 emplois sont menacés...

Le détaillant britannique, HMV Group, s'apprête à déposer le bilan pour la deuxième fois en six ans, menaçant plus de 2.000 emplois. Victime de ventes très décevantes pendant la période des Fêtes, le groupe spécialisé dans la distribution de CD et DVD a précisé que ses 125 magasins au Royaume-Uni resteront ouverts pendant que la société négocie avec les fournisseurs de l'industrie de la musique et du cinéma. KPMG a été nommé administrateur alors que HMV Group, créé il y a 97 ans, cherche un repreneur potentiel.

Déjà sauvé il y a six ans

Déjà sauvé il y a six ans par Hilco Capital, société spécialisée dans la restructuration d'entreprises en difficultés, le célèbre disquaire souffre du changement de mode de consommation des ménages avec l'éclosion des services de streaming offerts par Netflix, Spotify ou encore Amazon et Apple. Plus globalement, la firme n'est pas épargnée par les moindres dépenses des Britanniques dans les magasins et par l'incertitude liée au Brexit.

Un marché en chute libre

"Au cours de la période clé de Noël, le marché du DVD a chuté de plus de 30% par rapport à l'année précédente et, bien que HMV ait enregistré de bien meilleures performances, une telle détérioration dans un secteur clé du marché est insoutenable", affirme Paul McGowan, président exécutif de HMV et Hilco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.