Boursier.com, publié le vendredi 04 décembre 2020 à 14h51
"Il faut qu'ils donnent une réponse positive au gel des cotisations d'assurance pour le secteur H&R (hôtellerie et restauration)", prévient le patron de Bercy.
Bruno Le Maire a mis en demeure vendredi les compagnies d'assurance d'accepter de geler leurs primes pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. Dans le cas contraire, le gouvernement soutiendra un amendement du Sénat leur imposant une contribution exceptionnelle de 1,2 milliard d'euros, a prévenu le ministre de l'Economie et des Finances.
"Moi, je considère que c'est vraiment traiter les problèmes à la hache et que ce n'est jamais la bonne solution, mais si les assureurs ne trouvent pas eux-mêmes la porte de sortie, nous n'aurons pas d'autres choix que de maintenir ce prélèvement obligatoire de 1,2 milliard", a déclaré Bruno Le Maire sur RMC et BFMTV.
"La balle dans leur camp"
"La balle est dans leur camp", a-t-il ajouté... "Il faut qu'ils donnent une réponse positive au gel des cotisations d'assurance pour le secteur H&R (hôtellerie et restauration)."
Cet amendement du Sénat a été intégré au projet de loi de finances qui va revenir en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, où l'exécutif dispose de la majorité.
La plupart des contrats en vigueur ne couvrent pas les risques liés à la pandémie de coronavirus et des dizaines de contentieux ont été portés devant les tribunaux par des établissements contraints d'arrêter leurs activités en raison de la crise sanitaire...