Huawei choisit la France pour sa première usine hors de Chine

Huawei choisit la France pour sa première usine hors de Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 février 2020 à 16h44

L'annonce a été faite par Liang Hua, le président du géant des télécoms chinois, en déplacement en France pour l'occasion.

Huawei va construire en France sa première grande usine en dehors de la Chine, et compte investir environ 200 millions d'euros lors de la première phase de ce projet - cette dernière comprend l'acquisition du terrain, des bâtiments et des équipements. L'annonce a été faite par Liang Hua, le président du géant des télécoms chinois, en déplacement en France pour l'occasion.

Des antennes 5G et 5G

Cette usine, qui fabriquera des équipements destinés à des stations de base pour mobiles, permettra de créer environ 500 emplois directs. Huawei est au coeur d'une polémique alimentée par les Etats-Unis, qui accusent le groupe d'activités d'espionnage pour le compte de Pékin. Cette polémique pourrait remettre en cause les autorisations du groupe pour mettre en place les réseaux 5G en France et sur tout le continent - l'Europe ne s'est pas encore positionnée.

En France, Bouygues Telecom, Free (groupe Iliad), Orange et SFR (Altice Europe) ont déposé comme prévu leur candidature dans le cadre de l'attribution des fréquences 5G en début de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.