Huawei dévoile aussi son smartphone pliable

Huawei dévoile aussi son smartphone pliable©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 février 2019 à 15h59

Il faudra débourser 2.600 dollars pour s'offrir le nouvel appareil du géant chinois.

Après Samsung, Huawei Technologies a dévoilé à son tour dimanche un smartphone à écran pliable. Son prix est encore plus élevé que celui de son concurrent coréen (2.000 dollars), puisqu'il sera proposé pour 2.600 dollars. Avec ces nouveautés, les fabricants espèrent relancer les ventes, qui ont reculé dans le monde en 2018. Selon des données du cabinet IDC, 1,4 milliard d'appareils ont été écoulés, soit une baisse de 4,1%.

Alors que s'ouvre ce lundi à Barcelone le Mobile World Congress (MWC), le plus grand événement mondial de l'industrie mobile, Richard Yu, le patron du département consommation de Huawei, a expliqué que son smartphone Mate X sera composé de deux écrans pouvant être repliés dos-à-dos et se transformer, une fois ouvert, en tablette de 8 pouces (20,3 cm).

Compatible avec la 5G

Selon lui, le Mate X sera capable de télécharger une vidéo de 1 gigabit en trois secondes et il sera commercialisé plus tard dans l'année au prix de 2.299 euros (2.607 dollars). Il pourra être utilisé sur les réseaux de téléphonie mobile 5G même si les Etats-Unis font campagne pour empêcher le groupe chinois d'accéder à son réseau 5G pour des raisons de sécurité.

Huawei, qui est le deuxième fabricant mondial de smartphones après le coréen Samsung, a déclaré avoir pris la tête en matière de déploiement des réseaux 5G, promettant des débits internet ultra rapides tant pour les consommateurs que pour les entreprises.

Moins cher chez Samsung

Samsung Electronics a de son côté annoncé mercredi qu'il lancerait en avril un smartphone pliant compatible lui aussi avec les futurs réseaux 5G et coûtant près de 2.000 dollars (1.750 euros). Son Galaxy Fold sera commercialisé le 26 avril et l'appareil sera doté d'un écran de 4,6 pouces (11,7 cm) en position pliée et de 7,3 pouces (18,5 cm) une fois ouvert. Il sera doté d'applications Facebook et Google spécialement conçues pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.