Huit Français sur dix ne partiront pas en vacances à la Toussaint

Huit Français sur dix ne partiront pas en vacances à la Toussaint©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 14h49

Les Français seront un peu plus nombreux (+5 points) que l'an dernier à partir pendant les vacances de la Toussaint, mais une large majorité (82%) restera à la maison, selon un sondage Mondial Assistance réalisé par OpinionWay. Dans le détail, "45% de ceux qui ne partiront pas déclarent ne jamais partir en vacances durant cette période, 37% évoquant manquer d'argent, et 27% préfèrent économiser pour d'autres dépenses prioritaires", selon cette étude.

Budget en baisse

Pour ceux qui partiront, le "break" durera en moyenne huit jours, avec un budget de 721 euros en moyenne, soit une diminution de 84 euros par rapport à l'an dernier, même s'il demeure plus élevé qu'en 2013 (658 euros) et 2012 (636 euros). Une large majorité (75%) choisira de rester en France, soit 13 points de plus qu'en 2014 à la même période. "Les récents événements en Tunisie, les tensions au Moyen-Orient et la crise de la Grèce ont une influence importante sur près de la moitié (45%) des Français quant à leurs choix de destination vacances", explique OpinionWay. Ainsi, 16 % des vacanciers ont prévu de se rendre en Europe, soit 5 points de moins que l'an dernier à la même époque ; 3 % iront en Asie (-5 points), 2 % en Afrique (-1 point) et 1 % en Amérique du Nord (-2 points)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Huit Français sur dix ne partiront pas en vacances à la Toussaint
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]