Ikea rappelle les vélos Sladda après des ruptures de courroie

Ikea rappelle les vélos Sladda après des ruptures de courroie
Le géant suédois de l'ameublement Ikea a rappelé "par précaution" son deux-roues citadin Sladda

AFP, publié le jeudi 24 mai 2018 à 11h59

Ikea a annoncé jeudi le rappel des vélos Sladda après une dizaine d'accidents, sans gravité selon le géant suédois de l'ameublement, dus à une rupture de la courroie.

Ce deux-roues citadins à monter soi-même, vendu à partir de 500 euros, s'est écoulé à 6.200 unités dans 26 pays depuis août 2016, dont 1.800 en Suède, 1.200 aux Etats-Unis, 400 en Allemagne, et plus d'une centaine en France.

Ikea invoque dans un communiqué "un problème de sécurité au niveau de la courroie qui peut se rompre soudainement et provoquer des chutes".

Ce rappel "par précaution" a été conseillé par le fournisseur de la courroie, l'équipementier allemand Continental, a précisé un porte-parole d'Ikea.

Onze incidents ont été signalés, dont deux ayant entraîné des "blessures légères consistant en des ecchymoses et égratignures", précise l'enseigne.

Les propriétaires de Sladda ("déraper" en suédois) sont invités à les rapporter en magasin, avec d'éventuels accessoires, pour être remboursés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.