Ikea va s'implanter dans Paris

Ikea va s'implanter dans Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 10h06

Ikea va s'implanter dans Paris. La célèbre marque suédoise d'ameublement vise une ouverture à l'été 2019, dans le quartier de La Madeleine, selon les informations des 'Echos' mardi.

Walter Kadnar, le PDG d'Ikea France, a signé vendredi dernier le bail pour la location de 6.000 mètres carrés, dont 5.000 m2 de surface de vente, dans l'immeuble qui abritait le centre commercial Les Trois Quartiers et où se trouve déjà un magasin Decathlon, précise le journal.

Walter Kadnar précise que l'opération a été réalisée par le conseil en immobilier Knight Frank et que le concept de ce magasin sera totalement inédit pour un investissement de 6,6 millions d'euros.

"Page blanche"

"Nous partons d'une page blanche. Ce ne sera pas un magasin quatre fois plus petit que nos grandes surfaces traditionnelles mais un format nouveau", déclare Walter Kadnar.

Sur deux étages, le futur magasin disposera de quelque 400 m2 de surfaces vitrées sur le boulevard de la Madeleine. Dans 'Les Echos', le patron d'Ikea France promet "un volet développement durable très poussé", alors que le groupe suédois s'est déjà engagé sur un transport routier de ses marchandises 100% électrique d'ici à 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.