Il n'y a pas de risque de "surchauffe inflationniste" en Europe, selon Villeroy de Galhau

Il n'y a pas de risque de "surchauffe inflationniste" en Europe, selon Villeroy de Galhau©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le vendredi 12 mars 2021 à 10h10

Selon lui, la Banque centrale européenne (BCE) fera preuve de flexibilité à tous les niveaux sur les rachats d'obligations.

Selon lui, la Banque centrale européenne (BCE) fera preuve de flexibilité à tous les niveaux sur les rachats d'obligations.

Il n'y a pas de risque de "surchauffe inflationniste" en Europe, a estimé vendredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Selon lui, la Banque centrale européenne (BCE) fera preuve de flexibilité à tous les niveaux sur les rachats d'obligations.

L'institut de Francfort a annoncé jeudi une accélération de ses achats de titres sur les marchés afin de freiner la remontée des coûts de financement dans la zone euro, affichant ainsi sa volonté de contribuer à une reprise économique qui débute à peine.

Messages importants

"Deux messages très importants que nous avons donnés hier et ils sont très importants pour les investisseurs : la première chose c'est que nous maintiendrons une politique monétaire accommodante aussi longtemps que nécessaire pour arriver à notre cible", a indiqué François Villeroy de Galhau s'exprimant dans l'émission Ecorama TV de Boursorama.

"Le deuxième message c'est qu'il n'y a aujourd'hui aucun risque de surchauffe inflationniste en Europe".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.