Immobilier : nouveau ralentissement de la hausse des prix en Grande-Bretagne

Immobilier : nouveau ralentissement de la hausse des prix en Grande-Bretagne

immobilier

Boursier.com, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 11h40

Les prix immobiliers en Grande-Bretagne ont enregistré en juin leur plus faible croissance annuelle en plus de quatre ans. Le marché est toujours pénalisé par la hausse de l'inflation qui grève les budgets des ménages, a annoncé vendredi la société de crédit Halifax.

Sur les trois mois à juin, les prix moyens des logements ont augmenté de 2,6% par rapport à la même période en 2016, contre 3,3% en mai. Pour le seul mois de juin, les prix immobiliers ont reculé de 1% par rapport à mai, contre une croissance de 0,2% attendue par les économistes, selon leur prévision médiane.

Contraste

Avant le vote en faveur de la sortie de l'Union européenne en juin 2016, les prix immobiliers en Grande-Bretagne enregistraient une croissance annuelle de près de 10%, avec une forte hausse en particulier à Londres.

L'enquête de Halifax contraste avec celle d'un autre spécialiste du crédit immobilier, Nationwide, publiée la semaine dernière, selon laquelle les prix ont rebondi en juin après trois mois de baisse consécutifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Immobilier : nouveau ralentissement de la hausse des prix en Grande-Bretagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]