Inauguration du centre d'essais pour véhicules autonomes TEQMO de l'UTAC-CERAM

Inauguration du centre d'essais pour véhicules autonomes TEQMO de l'UTAC-CERAM©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juin 2019 à 09h20

En direct de l'Autodrome de Linas-Montlhéry dans l'Essonne...

François de Rugy, ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, se rendront ce lundi 17 juin à 11h00 dans le département de l'Essonne pour inaugurer le centre d'essais pour véhicules autonomes TEQMO de l'UTAC-CERAM.

Le groupe UTAC-CERAM est un référent mondial de l'industrie du véhicule traditionnel et du véhicule autonome, connecté et électrique. L'entreprise s'emploie à intervenir dans toutes les étapes de l'homologation de véhicules afin de développer un nouveau modèle de mobilité moderne et conforme aux exigences de lutte contre le réchauffement climatique...

12 kilomètres de pistes d'essais

Le groupe se spécialise notamment dans les essais et expertises techniques, pour garantir le respect de ces normes de sécurité et d'émission des véhicules. Il dispose ainsi de 2 centres d'essais, à Linas-Montlhéry et à Mortefontaine, créés respectivement en 1924 et en 1956.
TEQMO est le résultat du projet de Centre d'essais pour les véhicules autonomes (CEVA) organisé par l'UTAC-CERAM et entièrement dédié aux essais des systèmes d'aides à la conduite et aux véhicules autonomes et électriques.

La construction du nouveau centre d'essais dédié aux véhicules autonomes et électriques a démarré en 2016. Il est composé de 12 kilomètres de pistes d'essais et offre la possibilité de développer et de tester les systèmes d'intelligence embarquée en conditions d'utilisation urbaine, routière et autoroutière...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.