Incendie sur un site d'OVHcloud à Strasbourg

Incendie sur un site d'OVHcloud à Strasbourg©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le mercredi 10 mars 2021 à 09h34

Une centaine de pompiers ont été déployés. Le feu a été circonscrit à un bâtiment en début de matinée et aucune victime n'est à déplorer.

Une centaine de pompiers ont été déployés. Le feu a été circonscrit à un bâtiment en début de matinée et aucune victime n'est à déplorer.

Un important incendie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi sur un site de la société OVHcloud abritant des serveurs informatiques à Strasbourg, rapportent la préfecture du Bas-Rhin et OVH.

Une centaine de pompiers ont été déployés. Le feu a été circonscrit à un bâtiment en début de matinée et aucune victime n'est à déplorer, ont précisé la préfecture et le fondateur d'OVH, Octave Klaba, sur son compte Twitter.

Update 7:20am >Fire is over. Firefighters continue to cool the buildings with the water. >We don't have the access to the site. That is why SBG1, SBG3, SBG4 won't be restarted today.
- Octave Klaba (@olesovhcom)

Octave Klaba a ajouté que les trois autres bâtiments du site ne reprendraient pas leurs activités dans l'immédiat.

Vise une introduction en bourse

OVHcloud est une société spécialisée dans l'informatique dématérialisée qui emploie 2.450 personnes et compte une trentaine de centres de données dans le monde. Elle avait annoncé lundi vouloir s'introduire prochainement en Bourse.

Fondé en 1999 par l'homme d'affaires franco-polonais Octave Klaba, OVHcloud rivalise avec les géants américains Amazon Web Services, Azure de Microsoft et Google Cloud d'Alphabet, qui dominent le marché mondial et européen. Cette domination américaine suscite des craintes en Europe, notamment sur la protection des données sensibles des entreprises depuis l'adoption du Cloud Act aux Etats-Unis en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.