Inondations dans les Alpes-Maritimes : 14.000 déclarations de sinistres

Inondations dans les Alpes-Maritimes : 14.000 déclarations de sinistres
À Breil-sur-Roya. Les inondations provoquées par la tempête Alex ont fait quatre morts et huit disparus confirmés dans les Alpes-Maritimes
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 20 octobre 2020 à 17h25

La Fédération française de l'assurance a enregistré des milliers de dossiers, pour un coût des dommages assurés qui devrait atteindre 210 millions d'euros !

Le passage de la tempête Alex, qui a provoqué pluies diluviennes et fortes crues dans les vallées de l'arrière-pays niçois, a occasionné de très lourds dégâts : Au total, "14.000 déclarations de sinistres devraient être enregistrées pour un coût des dommages assurés qui devrait atteindre 210 millions d'euros", peut-on lire dans un communiqué publié mardi par la Fédération française de l'assurance.

Le coût final estimé de 210 millions d'euros se répartit entre les dégâts causés aux habitations (72%), aux biens professionnels et agricoles (25%) et aux automobiles (3%). Il ne comprend pas les dommages causés sur les infrastructures publiques qui ne sont pas assurés...

Des dégâts aussi en Bretagne

"Ces estimations pourraient être révisées dans les jours qui viennent quand l'ensemble des zones touchées aura été rendu accessible et que toutes les déclarations de sinistres auront été faites", précise la fédération. Elle ajoute que le délai légal de déclaration des sinistres a été allongé, pour que les victimes puissent déclarer leurs dommages jusqu'au 15 novembre.

La tempête Alex a aussi causé des dégâts conséquents en Bretagne et sur la côte Atlantique, essentiellement dus au vent... A ce jour les assureurs ont enregistré 39.040 déclarations de sinistres. Le montant des dommages assurés devrait atteindre ici 78 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.