Jack Ma veut installer en France un centre logistique d'Alibaba

Jack Ma veut installer en France un centre logistique d'Alibaba

Alibaba va prochainement signer un accord pour installer en France un centre logistique

A lire aussi

AFP, publié le mardi 09 janvier 2018 à 12h19

Le PDG du géant chinois Alibaba, Jack Ma, a déclaré mardi qu'il signerait prochainement avec Paris un accord prévoyant d'installer en France un centre logistique et d'accroître la vente de produits français sur ses plateformes de commerce en ligne.

"Nous envisageons d'ouvrir un centre logistique en France, nous cherchons actuellement un site et des partenaires", a déclaré le fondateur du numéro un chinois du e-commerce, en marge de la rencontre entre les présidents français et chinois Emmanuel Macron et Xi Jinping au Palais du peuple à Pékin. 

Jack Ma a rencontré Emmanuel Macron mardi matin avec également Richard Liu, patron de JD.com, numéro deux chinois du commerce électronique, qui a également annoncé vouloir s'implanter en France et promis de vendre pour 2 milliards d'euros de produits français sur ses plateformes d'ici deux ans. 

"Je me rendrai en France très bientôt pour signer un protocole d'accord sur un partenariat d'Alibaba, comprenant la logistique, les solutions de paiement et l'e-commerce", a précisé Jack Ma, considéré comme l'un des hommes les plus riches de Chine.

L'accord prévoirait de mettre davantage en valeur les entreprises françaises dans son catalogue, a-t-il laissé entendre. 

"L'an dernier plus de 1.700 marques françaises ont rejoint Alibaba et leur croissance moyenne a été de 53%, c'est très bien", a assuré M. Ma.

 
2 commentaires - Jack Ma veut installer en France un centre logistique d'Alibaba
  • avatar
    Reptilium45 -

    "Alibaba" ba rien que le nom on sent djà la carotte arrivée pour nous français.

    pourquoi chercher à faire implanter et travailler des chinois ou autres en france alors qu'on est dja trop de chaumeurs?!
    parce que sa coute moins cher en main d'oeuvre un chinois qu'un français? la france n'est plus capable de rien à cause des voleurs qui gouvernent depuis des décénies ...mais apparemment les pro socialo-gauchistes aiment çà se faire enfiler.

  • avatar
    charly25 -

    c'est quoi ça , ali baba et les quarante s voleur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]