Jay Z devient l'artiste hip hop le plus fortuné

Jay Z devient l'artiste hip hop le plus fortuné©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 09h59

Jay Z a détrôné Sean "Diddy" Combs en tête de la liste des artistes de hip hop les plus riches aux Etats-Unis, selon des données publiées jeudi par le magazine Forbes.

Le rappeur et homme d'affaires âgé de 48 ans a porté sa fortune personnelle à 900 millions de dollars en 2017, soit 90 millions de plus que l'année précédente. Il profite à plein notamment de ses investissements dans des marques de champagne et de cognac.

La télé marche moins bien que le cognac

Agé lui aussi de 48 ans, Combs, qui dominait cette liste depuis sa création, en 2011, ne s'est enrichi que de 5 millions de dollars l'an dernier, pour une fortune estimée à 825 millions.

Ses investissements dans les secteurs de la télévision par câble - Combs possède notamment des parts dans Diageo - et dans le vodka ont été moins productifs en 2017.

Et Apple ?

En troisième place, Dr. Dre est à la tête d'une fortune estimée à 770 millions de dollars, susceptible de gonfler encore du fait de son porte-feuille d'actions Apple, qui a acquis en 2014 sa marque de casques audio Beats. Drake et Eminem complètent le Top 5 avec une fortune personnelle estimée à une centaine de millions de dollars chacun.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU