Jeff Bezos dévoile le prix d'un vol dans l'espace

Jeff Bezos dévoile le prix d'un vol dans l'espace©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 12h24

Terminé les vacances au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne, désormais, il sera possible de se rendre dans un lieu bien plus insolite : l'espace. La société de Jeff Bezos, Blue Origin, a annoncé le prix des billets qui seront mis en vente pour permettre à qui le souhaite de voyager à bord du véhicule spatial, New Shepard. Il faudra tout de même prévoir un budget assez important pour espérer monter à bord de l'engin qui pourra accueillir six personnes en simultané.

D'après plusieurs sources évoquées par Reuters, le prix d'un billet pour l'espace, pour une personne, devrait varier entre 171.000 et 256.000 euros. A ce prix-là, le consommateur aura la possibilité de voler à 100 km au-dessus de la terre. Une altitude qui lui permettra de ressentir l'apesanteur et de voir la courbure de la planète.

Une concurrence accrue

Les billets devraient être mis en vente en 2019, alors que des vols d'essai ont déjà été effectués avec des mannequins à bords. Ces derniers se sont déroulés sans accroc et des vols d'essais avec des êtres humains devraient donc être entrepris avant la fin de l'année. Selon Marco Caceres, analyste chez Teal Group, chaque vol pourrait coûter 10 millions d'euros à l'entreprise de Jeff Bezos, autrement dit des millions de pertes à chaque décollage pour Blue Origin.

Le marché est en pleine effervescence actuellement avec quelques concurrents de taille pour Jeff Bezos. Virgin Galactic, l'entreprise de Richard Branson, a annoncé avoir vendu 650 billets pour ses vols spatiaux. Néanmoins, aucun départ n'a encore été planifié, mais le prix des billets était assez semblable à ceux envisagés par Blue Origin. De son côté, Elon Musk et son projet Space X se sont placés sur un autre créneau, celui de permettre à des gens de vivre sur d'autres planètes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.