José Evrard quitte le FN pour rejoindre Florian Philippot

José Evrard quitte le FN pour rejoindre Florian Philippot©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 novembre 2017 à 14h04

C'est une belle prise pour l'ex-bras droit de Marine Le Pen. Le député Front national du Pas-de-Calais José Evrard a décidé de rejoindre Les Patriotes, le mouvement de Florian Philippot, a annoncé lundi l'ancien numéro deux du parti d'extrême droite. "José Evrard, qui est député du Pas-de-Calais, m'a annoncé qu'il quittait le Front national et rejoignait Les Patriotes", a-t-il indiqué sur BFMTV.

Membre du Parti communiste pendant 36 ans, ancien secrétaire départemental du Pas-de-Calais pour le PCF, José Evrard a rejoint le Front national en 2013, s'estimant trahi par les positions de son ancien parti sur les questions européennes.

Elu conseiller municipal de Billy-Montigny, puis conseiller départemental du Pas-de-Calais, il a été un des huit députés FN à faire son entrée au Palais-Bourbon après les législatives de juin.

Le premier à rejoindre Les Patriotes

"Il s'est toujours battu contre les injustices. Il avait rejoint le Front national en 2013 sur cette ligne sociale de lutte contre les oligarchies et l'Union européenne, cette ligne trahie aujourd'hui par le Front national", a dit Florian Philippot, ajoutant : "Nous aurons donc avec José un représentant à l'Assemblée nationale."

José Evrard est le premier député FN à rejoindre les rangs des Patriotes. Trois députés européens et une trentaine de conseillers régionaux FN ont rallié Florian Philippot depuis son départ de la formation fin septembre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU