L'Allemagne va gagner la prochaine coupe du monde de football en Russie

L'Allemagne va gagner la prochaine coupe du monde de football en Russie
Russie St Basil cathédrale

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 15h32

L'Allemagne va gagner la prochaine coupe du monde de football en Russie. Ce n'est pas le pronostic de Paul le poulpe ou d'Achille, un chat blanc et sourd qui vit dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, mais le résultat d'une campagne très sérieuse menée par UBS. La banque suisse a déployé une équipe de 18 analystes et éditeurs afin de réaliser à 10.000 reprises une simulation informatique du tournoi.

L'Allemagne en grand favori

Dans une note de 17 pages dont Bloomberg a eu possession, il ressort que la Mannschaft a 24% de chances de soulever le trophée Jules Rimet le 15 juillet prochain à Moscou. Le Brésil (19,8%) et l'Espagne (16,1%) sont considérés comme les deux autres grands favoris, loin devant l'Angleterre (8,5%) et la France (7,3%). Toujours selon les calculs d'UBS, les Bleus ont 59,5% de chances d'accéder aux quarts de finale et 35,1% au tour suivant.

Le précédent 2014...

Les supporters français et anglais peuvent toutefois se rassurer. Dans une étude du même genre réalisée avant le mondial 2014, UBS avait prédit une victoire finale du Brésil... On sait ce qu'il est advenu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU