L'Allocation de rentrée scolaire doit-elle être mieux contrôlée ?

L'Allocation de rentrée scolaire doit-elle être mieux contrôlée ?
école cartables élève

Boursier.com, publié le mercredi 21 août 2019 à 15h25

Une sénatrice socialiste propose que la somme restante après avoir acheté des fournitures soit redistribuée à des écoles pour des dépenses communes.

Alors que l'Allocation de rentrée scolaire a été distribuée mardi à près de trois millions de foyers, une sénatrice PS s'est exprimée sur l'antenne de RMC à ce propos. Samia Ghali souhaite que des contrôles soient effectués afin de savoir comment les Français les plus modestes dépensent cette somme.

"Il faut vérifier à quoi sert l'argent", a dit l'élue des Bouches-du-Rhône. Selon elle, il faudrait même donner cette allocation "en fonction de factures qui justifient l'achat de matériel scolaire". Elle propose de reverser une partie dans la caisse des écoles pour permettre d'acheter du matériel commun.

Dépenser cet argent intelligemment

"Aujourd'hui on distribue de l'argent et on ne demande rien en contrepartie. Quand on voit l'échec scolaire et le décrochage, je préférerais que cet argent soit distribué aux écoles pour qu'on puisse améliorer la qualité du matériel notamment", a rajouté la sénatrice sur l'antenne de RMC.

Cette aide qui est censée aider les moins aisés à acheter les fournitures de leurs enfants à quelques jours du retour à l'école s'élève entre 368 et 402 euros en fonction de l'âge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.