L'ancien catcheur Dwayne Johnson reste l'acteur le mieux payé au monde

L'ancien catcheur Dwayne Johnson reste l'acteur le mieux payé au monde©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 août 2020 à 10h13

Il a touché 23,5 millions de dollars de la part de Netflix pour être l'une des têtes d'affiche du long-métrage "Red Notice", attendu en novembre sur la plateforme de streaming. Mais ses revenus ne s'arrêtent pas là.

Dwayne Johnson est pour la deuxième année consécutive l'acteur masculin le mieux payé au monde, selon l'enquête annuelle du magazine Forbes publiée mardi. Surnommé "The Rock" quand il était encore catcheur, le comédien a gagné 87,5 millions de dollars entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020, selon le magazine.

Il a touché 23,5 millions de dollars de la part de Netflix pour être l'une des têtes d'affiche du long-métrage "Red Notice", attendu en novembre sur la plateforme de streaming. Dwayne Johnson a aussi engrangé des revenus générés par son partenariat avec l'équipementier sportif Under Armour, avec lequel il a développé sa propre ligne de vêtements.

L'acteur canadien Ryan Reynolds, qui figure au côté de Johnson dans "Red Notice", est deuxième du classement de Forbes avec 71,5 millions de dollars de revenus en un an - dont 20 millions de dollars pour "Red Notice" et le même montant pour son premier rôle dans une autre production Netflix, "Six Underground".

Jackie Chan toujours dans le top 10

Le trio de tête du classement masculin est complété par l'acteur et producteur Mark Wahlberg, avec 58 millions de dollars. "Sa comédie d'action Spenser Confidential est devenue le troisième film original le plus regardé de Netflix depuis sa sortie en mars. Il a également gagné des millions en produisant les docu-séries McMillions et Wahl Street.

Suivent l'américain Ben Affleck avec 55 millions de dollars de revenus, Vin Diesel (54 millions), le comédien indien Akshay Kumar (48,5 millions), Lin-Manuel Miranda (45,5 millions) qui est aussi compositeur et rappeur, puis Will Smith (44,5 millions), Adam Sandler (41 millions) et enfin Jackie Chan, qui à 66 ans, a engrangé cette année 40 millions de dollars.

Le classement des actrices publié plus tard

Forbes publie séparément la liste des actrices les mieux rémunérées au monde. Le magazine a précisé que les montants étaient calculés avant impôts et ne tenaient pas compte des commissions versées aux agents, avocats ou autres représentants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.