L'ancien patron d'Uber se lance dans l'immobilier

L'ancien patron d'Uber se lance dans l'immobilier
L'ancien patron d'Uber Travis Kalanick à San Francisco le 7 février 2018

AFP, publié le jeudi 22 mars 2018 à 06h58

L'ancien patron controversé d'Uber Travis Kalanick a décidé d'investir 150 millions de dollars dans une petite start-up immobilière dont il va aussi prendre la direction, a annoncé l'intéressé dans un tweet.

Cet investissement dans City Storage Systems (CCS) est le premier d'importance pour le fonds baptisé "10100" dont M. Kalanick a annoncé la création le 7 mars.

CSS achète des biens immobiliers en déshérence, comme des commerces ou des parkings, pour les transformer en locaux pour des entreprises internet, a expliqué Travis Kalanick, qui précise qu'il va prendre les rênes de la start-up.

"Félicitations à @travisk pour sa nouvelle entreprise", a salué dans un tweet son successeur à la tête d'Uber, Dara Khosrowshahi.

Selon la presse, Travis Kalanick a vendu pour un milliard de dollars d'actions Uber au groupe japonais Softbank, qui a récemment investit plusieurs milliards dans le service de réservation de voitures avec chauffeur.

Depuis l'arrivée de son nouveau patron l'été dernier, Uber s'attache à rationaliser ses activités et ses finances, et à redorer son image écornée par de nombreux scandales hérités de l'ère Kalanick.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.