L'ancien patron d'Uber se lance dans l'immobilier

L'ancien patron d'Uber se lance dans l'immobilier©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 10h31

Encore au coeur de la polémique il y a quelques mois, l'ancien patron controversé d'Uber Travis Kalanick se reconvertit dans l'immobilier. A travers son nouveau fonds d'investissement, il a choisi d'investir, à hauteur de 150 millions de dollars, dans une startup baptisée City Storage Systems. Et il va même en prendre la direction.

My new gig... pic.twitter.com/vpD528cdyf
- travis kalanick (@travisk)

Dans un tweet, il expliquait début mars avoir beaucoup réfléchi à son avenir et décidé de monter un fonds baptisé "10100", avec lequel il compte donc investir dans l'immobilier, mais aussi le e-commerce et l'innovation dans des pays comme la Chine et l'Inde.

Son premier investissement important concerne donc CSS, qui achète des biens immobiliers en mauvais état ou à l'abandon, comme des commerces, des usines ou des parkings, pour les transformer en locaux pour des entreprises internet.

Son successeur à la tête d'Uber, Dara Khosrowshahi, l'a félicité dans un tweet : "Félicitations à @travisk pour sa nouvelle entreprise".

Congrats to @travisk on his new venture - the serial entrepreneur goes serial fast. @CloudKitchen a super-interesting partner of @UberEats today. https://t.co/T9MiZXNvpq
- dara khosrowshahi (@dkhos)

Travis Kalanick avait été poussé vers la sortie au mois de juin 2017, sous la pression des investisseurs, qui ne croyaient plus à ses capacités à gérer le groupe... Le cofondateur et ancien patron d'Uber Technologies aurait vendu pour un milliard de dollars d'actions Uber au groupe japonais Softbank, qui a récemment investit plusieurs milliards dans le service de réservation de voitures avec chauffeur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU