L'application Voyages-SNCF va changer de nom

L'application Voyages-SNCF va changer de nom

Guillaume Pepy le président de la SNCF

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 16h20

L'application Voyages-SNCF va changer de nom avant la fin de l'année. "Voyages-Sncf va s'appeler Oui.sncf à partir du 8 décembre", a déclaré Guillaume Pepy jeudi sur Europe 1.

Le patron de l'entreprise ferroviaire a annoncé au passage la possibilité d'enregistrer une "alerte petits prix". "Supposons que vous voulez aller à Saint-Malo pour moins de 40 euros, dès qu'il y aura un prix qui correspond à votre demande, Oui.sncf vous enverra un petit 'push'. Ce ne sera plus la peine d'aller toutes les cinq minutes sur le site", a expliqué Guillaume Pépy, alors que la SNCF a été critiquée récemment pour les prix élevés de ses billets pendant la période de Noël.

Assistant personnel

La SNCF planche d'ailleurs sur un assistant personnel de mobilité à l'usage des voyageurs. "Quand vous regardez votre portefeuille ou votre smartphone, vous vous apercevez que vous avez dix cartes différentes d'abonnement, de parking, de Navigo, de Vélib', etc. Tout cela est très compliqué. Si vous voulez faire un itinéraire, vous avez plein d'applications différentes", a expliqué Guillaume Pépy.

L'idée est donc "de tout mettre ensemble, sur une seule application qui vous permettra de choisir : bus, RER, VTC, taxi, covoiturage. À chaque fois, en temps réel, on vous dit combien de minutes ça va prendre, combien ça va coûter. Après avoir choisi, l'application réserve, vous fait payer et vous donne le bon ticket", a détaillé le président de la SNCF.

 
1 commentaire - L'application Voyages-SNCF va changer de nom
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 26 10 2017 à 19 53


    Mais pourquoi le forum orange, par ailleurs en est toujours à croire que sa censure va lui permettre de retrouver des clients ?

    le 26 10 2017 à 17 18

    ( Affaire THEO : je suis convaincu que cela va réchauffer le coeur des policiers et faire remonter la cote de holalnde qui semble toujours en haut des sondages . )


    Sinon c'est wordpress.com/view/jondelionne.wordpress.com

    Autant profiter des bugs de ce grand site qui devrait plutôt se battre pour faire une concurrence efficace aux GAFA au lieu d'emmerdouiller ses propres clients.
    C'est incroyable en Europe, on se fait dévorer tout cru et la seule occupation c'est encore se de dévorer entre nous?

    On se demande bien de quelle pathologie souffrent ces gens qui en sont à penser qu'ils pourront être éternellement des censeurs...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]