L'Arcep se félicite de la hausse des investissements des opérateurs

L'Arcep se félicite de la hausse des investissements des opérateurs
Orange boutique client

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 09h23

L'Autorité de régulation des télécoms se félicite des gros investissements réalisés par les opérateurs l'an passé en France. Dans son point annuel, l'Arcep explique que les opérateurs ont investi 660 millions d'euros de plus qu'en 2016 pour un montant global (hors fréquences) de 9,6 milliards d'euros.

9,6 milliards d'euros d'investissements en 2017

"Il y a deux ans, j'invitais les opérateurs à " casser leur tirelire " pour répondre aux enjeux de couverture du territoire et au retard de connectivité pris par la France. Avec 9,6 milliards d'euros d'investissements, une réponse du secteur se présente pour résorber le retard, et se mettre au niveau des besoins du pays en infrastructures", déclare Sébastien Soriano, président de l'Arcep.

Encore du retard...

Malgré tout, le régulateur note que la dernière édition du classement européen DESI (Digital Economy and Society Index) montre que le retard de connectivité de la France n'est pas encore comblé: le pays est à la 23ème position si l'on considère l'ensemble des réseaux, 27ème sur le très haut débit fixe, et 21ème sur la couverture 4G (avec un gain de deux places).

Les futurs déploiements de la 5G nécessiteront des investissements indispensables pour ne pas reproduire la situation de retard que la France a pu connaître sur des technologies antérieures. Aussi, l'Arcep invite les opérateurs à ne pas relâcher leurs efforts lors des prochaines années...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.