L'assurance-vie appelée à financer davantage les entreprises

L'assurance-vie appelée à financer davantage les entreprises

LesEchos, publié le mardi 23 janvier 2018 à 09h44

L'assurance-vie est appelée à jouer un rôle clef pour apporter des fonds propres aux entreprises. Les intermédiaires financiers et le gouvernement ont évoqué plusieurs pistes d'évolution de ce produit d'épargne très prisé des Français, lors de l'événement organisé lundi par la majorité autour de l'investissement productif.

L'un des principaux chantiers du moment est le développement de nouveaux contrats d'assurance-vie en euros dits « euro bonifiés ». Les contrats en euros, principalement investis en obligations, sont aujourd'hui privilégiés par les épargnants car ils offrent une garantie en capital.

Moduler le taux des contrats d'assurance-vie en euros

Pour faciliter l'investissement des assureurs dans les actifs risqués, le gouvernementétudie cependant la…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L'assurance-vie appelée à financer davantage les entreprises
  • avatar
    servato -

    Le vol de nos économies : -1- Gel de la rémunération des livrets A pendant 2 ans / -2- l'inflation ne permettant de vous voler vos économies, alors on va geler les revenus de notre épargne (assurance vie) et vous inciter "fortement" à placer cet argent sur des fonds à risques. je peux vous dire que j'ai essayé, c'est un vol pur et simple. Vol est un bien grand mot dans ce cas, parce que vous êtes volé par ceux qui font les "Lois". Nous pourrons créer un association "les pigeons de l'Etat".

  • avatar
    MICROB1 -

    Qui va investir dans ces placements a risques.On nous prend pour des pigeons imbéciles

  • avatar
    pourquoi-donc -

    et en sous-entendu , voilà encore une façon de "plumer" les petits épargnants , !!!

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    il ne s'agissait pas de financer les entreprises mais sur la base d'une assurance-vie la "caisse d'épargne" m'avait ce que je considère dégueulassement et criminellement attiré dans un véritable guet apens boursier , ce sont les plus hauts placés qui bien entendu se sont le plus gavés avec mon blé a savoir , les Milhaud Pérol Mérindol Comolet Carmona etc. etc. !

  • avatar
    Mdr -

    Prenez votre oseille et bannissez les assureurs ! Vos fonds servent uniquement de faire valoir pour leurs opérations et vous êtes les dindons de la farce pour un rémunération inexistante.Eux disposent de votre argent gratuitement......A bon entendeur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]