L'emploi intérimaire a bondi de 7,3% en février

L'emploi intérimaire a bondi de 7,3% en février
recherche emploi entretien embauche chômage

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 10h36

L'emploi intérimaire a poursuivi sa progression au mois de février, avec une hausse de 7,3%, selon le dernier pointage de Prism'emploi. Sur un an, ce sont ainsi plus de 45.000 emplois supplémentaires qui sont créés dans le travail temporaire, dont 10.000 en CDI intérimaires.

L'étude montre que la majorité des secteurs est en croissance. L'emploi intérimaire a progressé de 16,5% dans les transports et la dynamique est solide également dans l'industrie (+7,5%), le BTP (+6,5%) et les services (+4,8%). En revanche, les effectifs baissent dans le commerce (-0,6%), "probablement à cause des conditions climatiques".

Toutes les qualifications concernées

Par ailleurs, tous les niveaux de qualification profitent de cette hausse : les ouvriers non qualifiés (+10,3%), les ouvriers qualifiés (+7,3%), les employés (+5,3%) et les cadres et professions intermédiaires (+0,4%).

Concernant la situation géographique, les effectifs intérimaires ont augmenté le plus fortement en Bourgogne-Franche-Comté (+16,7%) et dans les Pays de la Loire (+13,6%). La croissance la plus modeste a été observée en Île-de-France (+0,3 %)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.