L'emploi intérimaire en hausse de 2,2% en mai

L'emploi intérimaire en hausse de 2,2% en mai
cv cadre embauche travail entreprise patron dirigeant

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 18h05

L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a vu sa croissance ralentir à 2,2% en mai, après une progression de 5% en avril, selon le barème mensuel Prism'emploi publié mardi.

Cette tendance doit cependant être considérée "avec précaution", puisque le mois de mai a été ponctué cette année par une série de ponts, souligne Prism'emploi, qui fédère plus de 600 entreprises de recrutement et d'intérim.

Baisse dans le BTP

A l'inverse de la tendance générale, le BTP a enregistré une baisse de ses effectifs le mois dernier par rapport à mai 2017, avec un recul de 6,4%. L'emploi intérimaire a en revanche progressé dans tous les autres secteurs, avec une croissance très dynamique dans les transports (+14,1%) et une hausse également soutenue dans les services (+4,5%) et le commerce (+2,0%). La progression de l'intérim a été beaucoup plus limitée (+0,8%) dans l'industrie.

Toutes les catégories professionnelles sont en progression. La dynamique est plus marquée pour les employés, qui connaissent une hausse de +8,1 %, et les cadres et professions intermédiaires, qui augmentent de +4,4 %. La croissance des ouvriers qualifiés et non qualifiés est plus modeste avec respectivement +0,6 % et +1,5 %.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.