L'Inde veut envoyer un homme dans l'espace d'ici 2022

L'Inde veut envoyer un homme dans l'espace d'ici 2022©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 août 2018 à 11h01

L'Inde lancera sa première mission spatiale habitée d'ici 2022, a déclaré mercredi le Premier ministre Narendra Modi. Si elle parvient à mener ce projet à bien, elle sera le quatrième pays à le faire après les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

"L'Inde est fière de ses scientifiques, qui excellent dans leurs recherches et sont à l'avant-garde de l'innovation", a dit Modi au cours d'un discours prononcé à l'occasion de la fête de l'indépendance indienne.

Si possible avant 2022

"En l'an 2022 voire, si possible, avant, l'Inde déploiera son drapeau tricolore dans l'espace." En 2014, l'agence spatiale indienne est parvenue à placer une sonde en orbite autour de la planète Mars.

Le pays espère pouvoir démontrer sa capacité technologique à explorer le système solaire tout en utilisant la recherche spatiale pour résoudre ses propres problèmes. Le programme spatial, doté d'un milliard de dollars par an, a déjà contribué au développement de technologies de communication par satellite et de télédétection et a permis de mesurer les niveaux d'eau souterraine et de prévoir les conditions météorologiques dans les pays exposés aux cycles de sécheresse et d'inondation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.