La Banque de France prévoit un rebond de 14% du PIB au 3ème trimestre

La Banque de France prévoit un rebond de 14% du PIB au 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 juillet 2020 à 09h31

La Banque de France estime que l'économie a chuté de 14% entre avril et juin en raison du confinement mis en place pour enrayer la propagation du coronavirus.

L'économie française devrait rebondir au cours du trimestre en cours aussi fortement qu'elle a reculé lors des trois mois précédents, a estimé lundi la Banque de France. Le produit intérieur brut (PIB) de la France pourrait croître de 14% au troisième trimestre si l'activité économique se maintient aux niveaux actuels.

La Banque de France estime que l'économie a chuté de 14% entre avril et juin en raison du confinement mis en place pour enrayer la propagation du coronavirus, soit un peu moins que sa prévision précédente d'une contraction de 15%.

Chute de plus de 5% au 1er trimestre

La mise en oeuvre d'un confinement généralisé à la mi-mars en Europe a fait plonger l'économie française de 5,3% sur le seul premier trimestre. La France a levé progressivement ses mesures de confinement à partir du 11 mai.

La Banque de France estime que l'activité économique se situe 7% en dessous de ses niveaux habituels, contre 9% le mois dernier et 32% lors du début du confinement en mars.

Si l'épidémie reste maîtrisée

Si la reprise économique se confirme et si l'épidémie de coronavirus reste maîtrisée, la Banque de France fait savoir qu'elle pourrait réviser à la hausse sa prévision d'une baisse de 10% du PIB cette année. Cette dernière est déjà plus optimiste que celle du gouvernement qui table sur une contraction de 11% en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.