La banque en ligne de Carrefour a attiré plus de 90.000 clients

La banque en ligne de Carrefour a attiré plus de 90.000 clients©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 octobre 2017 à 12h22

C-zam, le compte courant 100% digital de Carrefour Banque et Assurance a enregistré l'ouverture de 90.000 comptes, selon un communiqué du distributeur. Lancée au mois d'avril, cette offre proposée sous forme d'un coffret associé à une carte bancaire internationale est vendue 5 euros.

"C-zam s'est appuyé sur un large réseau de distribution de 3.000 points de vente Carrefour (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) et sur Rue du Commerce", rappelle le groupe, qui se félicite "d'un modèle de distribution" en adéquation "avec les usages et les attentes des consommateurs, particulièrement les jeunes".

Car près d'un tiers (28%) des utilisateurs de C-Zam ont moins de 30 ans et 51% ont entre 31 et 50 ans. L'offre a également permis au distributeur de toucher une nouvelle cible, puisque 70% des souscripteurs sont de nouveaux clients de Carrefour Banque et Assurance, détenue à 60% par Carrefour et à 40% par BNP Personal Finance.

Concurrence

Selon les chiffres livrés par le groupe, un client sur trois a fait de C-Zam son compte principal et 75% des connexions à l'espace client sont réalisées à partir d'un smartphone.

Plusieurs distributeurs, dont Auchan et Leclerc, ont investi le domaine de la banque et proposent des cartes de paiement ou des produits d'épargne. La concurrence est par ailleurs très serrée sur le créneau des banques en ligne : dernière en date, Orange Bank, la banque de l'opérateur Orange, devrait être lancée le 2 novembre, et SFR a annoncé en juillet qu'il ferait son arrivée en 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU