La banque mobile de La Poste fait polémique avec un concours

La banque mobile de La Poste fait polémique avec un concours©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 août 2019 à 15h48

Dans le cadre d'un concours pour gagner des places pour un festival de musique, Ma French Bank a été épinglée pour avoir proposé à ses clients de poster une photo de leur carte bancaire.

Lancée il y a seulement un mois, Ma French Bank, la nouvelle offre mobile de la Banque postale, a commis une bévue sur les réseaux sociaux. Elle a posté un concours sur sa page Twitter durant quelques heures avant de le supprimer face aux nombreuses critiques des internautes.

Ce concours consistait à offrir trois pass VIP pour le festival Rock en Seine qui aura lieu du 23 au 25 août. Pour gagner ces places, il fallait prendre une photo de sa carte bancaire et la poster sur le réseau social. Une dangereuse idée repérée par un hacker français qui a relayé l'information sur Twitter, alors que la banque a supprimé son tweet quelques heures après l'avoir posté.

La Banque postale avait malgré tout averti les participants

BFMTV a contacté la Banque postale afin d'obtenir une réaction. Celle-ci s'est défendue en précisant que dans un second tweet, les modalités et le règlement du concours apparaissaient, insistant notamment : "pensez bien à cacher vos informations personnelles".

Pour éviter que les clients de la banque ne livrent inconsciemment leurs données bancaires en public, trois modérateurs suivaient les participations, prêts à intervenir en cas de publication d'informations personnelles. Malgré tout, face aux très nombreux commentaires négatifs, Ma French Bank a préféré mettre fin au concours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.