La BCE piégée par les obligations Steinhoff

La BCE piégée par les obligations Steinhoff
A lire aussi

LesEchos, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 10h08

La Banque centrale européenne se retrouve mêlée bien malgré elle à la tourmente de Steinhoff. Le spécialiste sud-africain du meuble, propriétaire de Conforama en France, est au coeur d'une affaire d'irrégularités comptables qui a poussé son PDG à la démission mardi soir. Réaction immédiate : l'action du groupe, coté à Francfort, a dévissé de 70 % en deux jours. Une tempête qui n'a pas non plus épargné les obligations de Steinhoff.

Une potentielle perte sèche pour la BCE

C'est là que la BCE entre en scène. Pour diversifier ses sources de financements, Steinhoff a émis des obligations depuis une filiale autrichienne Steinhoff Europe AG en juillet. Et la Banque centrale européenne en a acheté dans le cadre de son programme d'achat massif de titres pour lutter contre…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - La BCE piégée par les obligations Steinhoff
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Les Républicains : Bertrand estime qu'"il aurait pu gagner" face à Wauquiez
    Statut : refusé
    Il y a 17 minutes
    le 08 12 2017 à 10 16


    Moi j'aime bien M. Bertrand tant son expression donne le fond de sa pensée. Sa coiffure soyeuse, à elle seule, donne le sens de ses idées : fuyant. Identique à son sourire béat que semble supporter difficilement, malgré tous leurs efforts, les doubles et triples mentons qui vont pourtant rechercher le renfort de la base du cou.
    Il est toujours brillant dans ses déclarations comme peut l'être la trace laissée par une limace quand elle se fait sa salade. Il a ce comportement typique du cloporte habitué à vivre en sous sol quand il pratique ses rituels francs de maçons en construisant son domaine de vie autour de ses propres crottes. Ses neurones miroir fondent donc par mimétisme un environnement glauque, cafardeux, sordide, suintant et dégoulinant de suffisance.

  • avatar
    lapoiteviniere49 -

    Il n'y pas que Le PDG à Virer : et Tous ces Margoulins de la BCE ?????????????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]