La BdF plus optimiste sur la croissance pour 2017

La BdF plus optimiste sur la croissance pour 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 20h35

La Banque de France a revu en hausse ses prévisions de croissance de l'économie française. Elle table désormais sur une progression du PIB (produit intérieur brut) de +0,6% sur le quatrième trimestre 2017 et de +1,9% sur l'ensemble de l'année.

"Nous allons revoir à la hausse notre prévision de croissance sur le quatrième trimestre écoulé, le dernier trimestre de 2017, on va passer de 0,5% à 0,6%", a déclaré sur LCI le gouverneur de la banque centrale française, François Villeroy de Galhau. L'enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France pour décembre sera publiée demain jeudi.

Très bon dans l'industrie

Cette enquête mensuelle auprès des chefs d'entreprise est "très bonne", en particulier dans l'industrie, a-t-il précisé. "Nous attendons sur la croissance 2017 non plus 1,8%, qui est ce que nous visions jusqu'à présent, mais 1,9%", a ajouté François Villeroy de Galhau, en soulignant que cela correspond à "la plus forte croissance depuis 2011 en France".

Les prévisions de la Banque de France rejoignent ainsi celles de l'Insee, qui a également revu en hausse de 0,6% sa prévision pour le PIB du dernier trimestre dans sa dernière note de conjoncture du 19 décembre. L'institut national de la statistique anticipe aussi une croissance de 1,9% sur l'ensemble de l'année 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La BdF plus optimiste sur la croissance pour 2017
  • avatar
    bouchecousue -

    Le nombre de chômeurs va donc encore baisser en janvier et février.