La Bourse de Paris coupée dans son élan par la dette américaine

La Bourse de Paris coupée dans son élan par la dette américaine

La Bourse de Paris finit dans le rouge en raison d'un accès de tension sur les taux d'emprunt américains à long terme

AFP, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 18h11

La Bourse de Paris a terminé en recul (-0,35%) mercredi, coupée dans son élan après cinq séances de hausse par un accès de tension sur les taux d'emprunt américains à long terme.

L'indice CAC 40 a lâché 19,26 points, à 5.504,68 points, dans un volume d'échanges de 4,3 milliards d'euros. La veille, il avait fini en progression de 0,67%, finissant au plus haut depuis le 3 janvier 2008.

Après une ouverture à l'équilibre, la cote parisienne a commencé à fléchir en fin de matinée, s'inquiétant de la remontée nette des taux d'intérêt américains à long terme alors que, selon Bloomberg, des officiels chinois ont recommandé de ralentir, voire suspendre, les achats de dette américaine.

"Le marché connaît une petite correction en lien avec la remontée des taux d'intérêts américains", a observé auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

"Cette tension divise la cote parisienne en deux catégories, celle qui profite d'un environnement de taux d'intérêt plus élevés, en particulier les banques, et celle qui, au contraire, en pâtit", a-t-il complété.

"Il y a aussi un effet de contagion supplémentaire lié à Wall Street", qui a ouvert en baisse pour les mêmes raisons, selon lui.

Le marché avait aussi sans doute besoin d'une "petite respiration" après un début d'année très dynamique, l'ampleur du mouvement restant limitée puisque "le marché ne passe pas non plus au-dessous des 5.500 points", a relevé l'expert.

Les indicateurs du jour n'ont pas eu d'impact significatif. 

La Chine a vu son indice des prix à la consommation accélérer moins qu'attendu en décembre tandis que les prix à la production ont enregistré de nouveau un vif ralentissement.

En France, la production industrielle s'est repliée de 0,5% en novembre après avoir nettement augmenté le mois précédent. Et, aux États-Unis, les prix des produits importés ont à peine augmenté en décembre tandis que les stocks hebdomadaires de pétrole brut ont baissé plus fortement que prévu.

CAC 40 (Euronext)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - La Bourse de Paris coupée dans son élan par la dette américaine
  • avatar
    Tueur -

    Très belle rotation sectorielle sur les bancaires ........
    Cé qui qui fé une superbe plus-value ?????
    Cé pa les losers ........
    Ni les zéro virgule kekechose .......

    avatar
    pigeonxxl38 -

    c'est viscérale chez lui avec ses zéro virgule kékettes choses comme ça , il passe sans transition de la Bourse au sexe ...

  • avatar
    ajlbn -

    l'article :Sondage : Macron et Philippe à nouveau en forte hausse
    Statut : refusé
    Il y a 5 minutes
    Se pose la question de la composition du panel de sondés! J'ai fait un sondage honnête chez moi! 100% des personnes consultées sont mécontentes de de gouvernement. Et avec de bonnes raisons comme ci-dessous!
    Les Lois Gattaz-Valls-Hollande-Macron se heurtent aux réalités de la vraie vie! Le patronat nous voulait taillables et corvéables à merci. Pour ce faire, le gouvernement a joué la carte de la division, entre les citoyens, les salariés du privé, du public, les chômeurs, les stagiaires, les retraités, les malades, les étudiants, les artisans, etc...et la division entre les syndicats, en faisant miroiter à certains la possibilité de devenir l'interlocuteur privilégié du pouvoir! Mais les bases syndicales, les délégués de terrain, eux sont restés unis. On les a vu dans les manifs nombreuses! Nos dirigeants ont ajouté, à diverses époques du mépris des insultes à notre endroit! Le "casse toi pauv' c.." de Sarkozy ne s'adressait pas qu'à une personne! Les "sans dent" de Hollande était bien collectif, les riens, les fainéants, les fouteurs de bor..ls, les assistés et autres mots de Macron, étaient de la même veine! Patrons, nous ne seront pas vos nouveaux esclaves! Ni nos enfants et petits enfants!
    02- censuré-repassé.
    Mes propos sont factuels, connus, publics, et sans insulte, sans racisme, sans majuscule, donc, ils respectent la charte. le modérateur n'a donc aucun motif réel et sérieux pour les rejeter hors le fait de vouloir pratiquer de la Police Politique digne des dictatures! Ce qui est contraire à la charte, normalement! Traitement égal pour tous! Donc je repasse mon propos autant de fois que nécessaire! Cordialement

    avatar
    francois -

    Vos propos sont plein de bon sens quant à vos désagréments ils sont partagés

    avatar
    Tueur -

    aucun rapport ni avec la rubrique finance ni avec l'article .......
    bref, toujours brouillon et à côté de la plaque .......

    avatar
    lilou47 -

    50 euros de moins sur une retraite de couple de 2100 euro mensuel comment voulez vous que j'adhère aux actions du petit marquis poudré (sans compter les autres augmentations)

  • avatar
    amirka -

    on fait des dettes encore et encore donc ils font des achats des emprumts cahque mois pour payer le service publique ......= la bourse augmente !!
    un enfant né avec 37 000 e de dettes !!!! ON est en plaçé juste avant la Grece !!

    avatar
    Tueur -

    La dette publique n'a aucun rapport avec la dette privée .
    Dans le 1er cas, ce sont les fonctionnaires qui la fait grossir pour se rémunérer, créer une bureaucratie, une administration sclérosée .
    Dans le 2ème cas, c'est de l'investissement réelle, des actifs réels pour du business réel .......

  • avatar
    Tueur -

    +0,70 % à l'instant .........

  • avatar
    Tueur -

    Avec un EUR/USD à 1,1924 et un Euribor 1 an à - 0,187 , que demander au peuple !? ?
    Let's go, let's moove up to the moon ! ! !
    Je traduis pour les ignares patentés du site :"bougeons vers la Lune" ........

    avatar
    pigeonxxl38 -

    toi ex Mafiosi l'astre divin du site devenu un affreux Tueur , qui prétendument avec tes placements et les dividendes de tes actions tu ramasses des fortunes , en passant par la lune rejoins vite ta galaxie !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]