La Bourse de Paris finit en hausse avant un week-end de Pâques prolongé

La Bourse de Paris finit en hausse avant un week-end de Pâques prolongé
La Bourse de Paris évolue en légère hausse dans la matinée avant le week-end pascal

AFP, publié le jeudi 29 mars 2018 à 17h59

La Bourse de Paris a achevé le trimestre avec une note positive jeudi (+0,72%), les investisseurs retrouvant un peu d'enthousiasme à la veille d'un week-end de Pâques de quatre jours.

L'indice CAC 40 a gagné 36,86 points à 5.167,30 points, dans un volume d'échanges de 4,2 milliard d'euros. La veille, il avait fini en légère hausse de 0,29%.

La cote parisienne a ouvert en hausse et ensuite accentué ses gains au terme d'une semaine volatile. Depuis la clôture de vendredi dernier, l'indice a gagné 1,41%. Depuis le début de l'année, il a limité ses pertes à 2,73%, mais la volatilité a été forte entre un sommet atteint le 23 janvier à 5.567,03 points et un abîme le 26 mars à 5.043,27 points.

"Le marché rebondit aujourd'hui, sans que l'on puisse distinguer clairement s'il s'agit de réajustements techniques liés à la fin du mois et à la fin du trimestre, ou bien de l'amorce d'un rétablissement plus durable au terme d'un trimestre difficile", relève auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu Gestion.

"Après un très bon mois de janvier, les marchés européens ont baissé significativement en février et en mars avec de nombreux sujets d'inquiétude", rappelle M. Larrouturou, énumérant les incertitudes géopolitiques, les tensions protectionnistes ou encore le manque de visibilité sur le retour ou pas de l'inflation.

"Le scénario simple et positif de début d'année s'est retrouvé remis en cause très rapidement par l'ensemble de ces incertitudes", ajoute-t-il. 

Le week-end prolongé de Pâques, de vendredi à lundi, devrait donc représenter quelques jours de répit bienvenus pour les investisseurs. 

CAC 40 (Euronext)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - La Bourse de Paris finit en hausse avant un week-end de Pâques prolongé
  • avatar
    Tueur -

    Clôture en hausse bien entendu ......

  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions
    Statut : refusé
    Il y a une heure
    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.- 270- fois censuré-repassé

    référence à l'article : Twitter interdit à son tour certaines publicités liées aux cryptomonnaies
    Statut : refusé
    Il y a une heure
    Orange devrait suivre l'exemple! Ce serait la fin des bandeaux et des articles à répétition! on pourrait traiter le problème des usines qui ferment dans l'indifférence quasi générale et sans dossier de fond. 06- censuré-repassé

    référence à l'article : Marche blanche contre l'antisémitisme, en mémoire de Mireille Knoll
    Statut : refusé Il y a une heure
    Le Président du Crif en ostracisant la France Insoumise, qui a des idées complètement opposées à celles du FN, sans confusion possible, fait un amalgame politique sectaire. Dans ce moment de recueillement et de respect, il aurait du relire la phrase de Martin Luther King: " Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots
    02- censuré -repassé - CENSURE PUREMENT POLITIQUE - MON PROPOS RESPECTE LA CHARTE.
    Référence à la réaction :

    En résumé, le truc du gouvernement et de Macron, c'est de prendre aux retraités, pour redonner aux actifs, afin que ces derniers puissent payer nos retraites! C'est l'économie circulaire, car autant laisser l'argent ponctionné aux retraités! C'est donc encore une preuve qu'il faut que la caste d'en bas, celle des riens, et des pas grand chose (selon le vocabulaire du dogme) se suffise à elle même, à enveloppe quasi constante, et en son sein, se répartisse les miettes des richesses, sans coûter aux classes qui se croient supérieures et qui décident!
    Donc, le progrès partagé par tous, c'est encore une foutaise marketing, et il ne faut pas compter sur une amélioration de la conjoncture pour bénéficier des fruits éventuels, qui seront partagés entre le remboursement de la dette, les nantis, les actionnaires, et autres spéculateurs, agioteurs, boursicoteurs, ni sur un rapatriement forcé des évasions fiscales et autres privilèges des ultra riches! La France a 40 milliardaires surement peu disposés à pratiquer la théorie du ruissellement si cher à nos élites. Tous dans la rue le 22 pour un printemps de luttes!

    Statut : refusé Il y a une heure
    Les rapaces qui dénigrent les cheminots sont ceux qui veulent tout privatiser pour prendre des actions, et ces gros fainéants de boursicoteurs, d'agioteurs, de spéculateurs, se gavent sur le dos des travailleurs qu'ils méprisent! Aux prochaines élections il serait bon que les employés, ouvriers, salariés, artisans, stagiaires, étudiants, chômeurs, retraités, ...se déplacent en masse et surtout ne votent pas pour la caste des châtelains de droite et d'extrême, des nantis, des patrons, des fraudeurs fiscaux, des cumulards, de droite et de la frange libérale, tous ces donneurs de leçons de modération au Bon Peuple, qui ont relancé la lutte des classes avec violence et cynisme -41 fois censuré-repassé--------------------------

    Référence à la réaction :
    M Mélenchon a rendu un hommage au Lieutenant Colonel de Gendarmerie M BELTRAME qui a fait preuve de courage, d'altruisme, un comportement exemplaire d'Homme Véritable, qui doit tous nous inspirer, membres de la communauté humaine. Il a raison de déclarer que ce que cherchent les ennemis des démocraties et des Libertés, c'est d'abord de nous sidérer, puis de nous diviser. Rester unis c'est une façon être forts face aux lâches.
    Monsieur, vous avez dit ce qu'il fallait dire.
    Statut : refusé MA REPONSE A JP54 - CENSUREE SYSTEMATIQUEMENT
    Il y a 5 heures
    A jp54 - vous auriez préféré qu'il joigne sa voix à celle des diviseurs patentés, Mme Le Pen et M Wauquiez? Le choix de l'Humanisme n'est pas une récupération, c'est une finalité et une conscience
    03- censuré--repassé

    avatar
    Tueur -

    on est là pour faire des $ , et non pas délirer sans ses cachets ! ! !

    avatar
    pigeonxxl38 -

    tes dollars tu peux te les foutre bien profond dans le derrière ....

    avatar
    nosnip -

    J'ai écris au PDG d'ORANGE pour protester contre cette censure qui nous ramène aux années 1940 : 27 CENSURES EN 2 mois dont certaines frisent l'imbécilité , pour le moins sur certains points de censeur est ignare
    Visiblement le censeur est au service de MACRON

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    d'après le Tueur Branleur ce serait un repli stratégique ? non c'est un bon coup de trique !

    avatar
    Tueur -

    clôture en hausse comme d'hab .......

  • avatar
    Tueur -

    Maybe les Soldes d'avril avant l'heure ?????

  • avatar
    nosnip -

    La bourse de Paris PESE TELLEMENT PEU dans l'échiquier mondial des bourses que naturellement elle ne peut que suivre les tendances des grosses places.

    avatar
    FelixM -

    Le raisonnement est archi-faux. Plus on est petit plus on est susceptible de subir des influences locales.
    Le palmarès de 2017 était l'Ukraine, le Kazakhstan, la Mongolie, l'Afrique du Sud et la Lettonie.
    Les trois derniers le Pakistan, le Qatar et Oman.

    avatar
    nosnip -

    Le problème est que le CAC 40 n'appartiens plus aux FRANCAIS dans sa grande majorité et les actionnaires jugent plus à l'échelle mondiale qu'à l'échelle d'un pays.
    Maintenant le peux me tromper.