La Bourse de Paris finit en territoire positif (+0,21%) après le PIB américain

La Bourse de Paris finit en territoire positif (+0,21%) après le PIB américain
Salle de contrôle d'Euronext, l'opérateur de la Bourse de Paris, à La Défense, le 27 avril 2018

AFP, publié le vendredi 26 avril 2019 à 18h04

La Bourse de Paris a clôturé vendredi en territoire positif (+0,21%), portée par la bonne performance de plusieurs grosses valeurs et par l'annonce d'une croissance américaine plus forte que prévue au premier trimestre.

L'indice CAC 40 a avancé de 11,69 points pour finir à 5.569,36 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,5 milliards d'euros. La veille, il avait fini en recul de 0,33%

Au cours de la semaine écoulée, la cote parisienne a reculé de 0,40%. Mais ses gains depuis le 1er janvier s'élèvent à 17,73%.

La cote parisienne a ouvert en léger rebond avant de céder à la prudence, puis de remonter très légèrement après la publication du produit intérieur brut (PIB) américain pour le premier trimestre.

La croissance de l'économie américaine s'est accélérée bien plus que prévu, dépassant les projections des analystes et même de l'administration Trump, selon une première estimation du département du Commerce vendredi.

Le PIB a progressé de 3,2% en rythme annuel de janvier à mars, alors que les analystes misaient sur 1,9% après 2,2% au 4e trimestre. Cette forte croissance reflète notamment un redressement de la balance commerciale, des dépenses publiques et des investissements dans les stocks.

"Cela fait plus de neuf ans que les Etats-Unis sont en croissance ininterrompue, la deuxième série la plus longue de leur histoire", observent les experts de Mirabaud Securities Genève. 

Euronext CAC40

Vos réactions doivent respecter nos CGU.