La Bourse de Paris poursuit sa remontée, aidée par les résultats (+0,58%)

La Bourse de Paris poursuit sa remontée, aidée par les résultats (+0,58%)
La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris

AFP, publié le jeudi 22 avril 2021 à 09h49

La Bourse de Paris confirmait son rebond jeudi matin (+0,58%) soutenue par des publications trimestrielles d'entreprises solides en attendant une réunion de la Banque centrale européenne et le sommet sur le climat organisé par Joe Biden.

La Bourse de Paris confirmait son rebond jeudi matin (+0,58%) soutenue par des publications trimestrielles d'entreprises solides en attendant une réunion de la Banque centrale européenne et le sommet sur le climat organisé par Joe Biden.

A 09H35 (07H35 GMT), l'indice CAC 40 progressait de 35,87 points à 6.246,42 points au lendemain d'un rebond de 0,74%.

L'indice, qui avait dépassé le cap des 6.300 points lundi en cours de séance, avait significativement corrigé le tir mardi avant de repartir de l'avant mercredi grâce au secteur du luxe.

"La saison des résultats pourrait donner l'impulsion nécessaire aux actions pour chercher des nouveaux plus hauts", estiment les analystes de Saxo Banque.

Plusieurs résultats d'entreprises solides, dont ceux d'Hermès et de Pernod Ricard, ont aidé la cote à poursuivre sa remontée, reléguant de côté un climat des affaires reparti à la baisse en avril en France.

La réunion de la Banque centrale européenne fera l'actualité du jour sur le marché même si les investisseurs s'attendent à une "réunion de transition" où l'institution devrait confirmer sa politique monétaire accommodante en vigueur.

"La prochaine réunion de la BCE ne devrait pas révéler de surprises. L'institution dirigée par Christine Lagarde jugera que les conditions financières restent favorables en dépit des tensions observées sur le marché obligataire", estime Eric Bourguignon, directeur des activités sur titres pour comptes de tiers de Swiss Life Asset Managers France.

Mercredi, la banque centrale du Canada a été la première à annoncer une possible hausse des taux pour le deuxième semestre 2022 ainsi qu'une forte réduction de son programme d'achat d'actifs.

Hermès époustouffle

Le titre grimpait de 2,39% à 1051,00 euros. Les ventes du groupe de luxe ont atteint 2,1 milliards d'euros au premier trimestre, progressant de 38% par rapport à 2020 et dépassant même leur niveau d'avant la crise du Covid-19.

Pernod Ricard salué

L'action montait de 1,68% à 176 euros, saluant le rebond du chiffre d'affaires de plus de 12% au troisième trimestre de l'exercice 2020/21, profitant d'un net regain en Chine.

Orange en queue du CAC 40

Le titre était sanctionné, perdant 1,93% à 10,28 euros. Le géant français des télécoms a vu son chiffre d'affaires très légèrement augmenter de 0,5% au premier trimestre de l'exercice 2021 et a maintenu ses objectifs pour l'exercice 2021. 

Renault peine

Le titre cédait 1,55% à 34 euros alors que le constructeur a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, proche (-1,1%) de son niveau du premier trimestre 2020, qui marquait le début de la crise du Covid-19.

Valneva avance

Le laboratoire franco-autrichien (+4,67% à 1,55 euros) a annoncé le lancement d'une étude clinique de Phase III, dernière étape avant une demande de mise sur le marché, de son candidat vaccin contre le Covid-19.

Voltalia séduit

Le titre prenait 4,16% à 23,80 euros tandis que le producteur d'électricité renouvelable a enregistré des revenus en hausse de 73% au premier trimestre, portés notamment par la progression du parc installé en 2020 et de meilleures conditions de vent au Brésil.

Euronext CAC40

Vos réactions doivent respecter nos CGU.