La Bourse de Paris signe une nouvelle séance dans le vert (+0,28%)

La Bourse de Paris signe une nouvelle séance dans le vert (+0,28%)
La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris

AFP, publié le jeudi 06 mai 2021 à 18h44

La Bourse de Paris a arraché de nouveaux gains (+0,28%) jeudi, au terme d'une séance globalement sans direction malgré de bons résultats publiés dans la matinée.

La Bourse de Paris a arraché de nouveaux gains (+0,28%) jeudi, au terme d'une séance globalement sans direction malgré de bons résultats publiés dans la matinée.

L'indice CAC 40 a progressé de 17,62 points pour terminer à 6.357,09 points, nouveau plus haut en clôture depuis le 7 novembre 2000. Mercredi, il avait fortement rebondi, de 1,40%.

Nous avons "des publications qui sont quand même assez bien orientées", et les investisseurs les "digèrent", relève auprès de l'AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale au sein d'Oddo Securities.

Ils n'ont pas "de grosses raisons de se positionner à la vente puisque les perspectives à court et moyen termes sont plutôt bonnes, avec la reprise, le déconfinement", la vaccination, selon lui.

Sur le front sanitaire justement, Emmanuel Macron a ouvert jeudi les vannes de la vaccination contre le Covid-19, dans l'espoir d'accélérer la campagne avant les prochaines étapes de réouverture du pays. Les vaccins seront disponibles pour toutes les personnes de plus de 50 ans dès le 10 mai, et même sans limite d'âge quand il reste des doses.

Le président français s'est en outre dit favorable à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid, au lendemain d'une déclaration en ce sens de son homologue américain Joe Biden.

Actualité principale du jour, la Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu ses taux inchangés, mais a dopé sa prévision de croissance pour cette année à 7,25%.

Du côté des indicateurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis sont tombées sous la barre des 500.000 fin avril, pour la première fois depuis la mise à l'arrêt brutale de l'économie américaine en mars 2020.

Société Générale, Legrand et Thales sur le podium

Société Générale, Legrand et Thales ont profité de leurs bons résultats trimestriels.

Société Générale a gagné 5,46% à 24,93 euros. Legrand, qui a relevé ses objectifs financiers pour 2021, a pris 3,56% à 85,58 euros tandis que Thales s'est apprécié de 2,05% à 86,66 euros, bénéficiant d'un chiffre d'affaires reparti à la hausse, après neuf mois de baisse sous l'effet de la crise sanitaire.

Les valeurs technologiques à la peine

A l'instar de leurs homologues américaines cotées sur le Nasdaq, les valeurs technologiques françaises ont souffert de prises de bénéfices: STMicroelectrnics a perdu 2,15% à 30,09 euros, Worldline a reculé de 1,82% à 77,19 euros et Dassault Systèmes de 1,19% à 187,05 euros.

Air France-KLM souffre

Air France a pâti (-2,61% à 4,45 euros) d'une nouvelle lourde perte de 1,5 milliard d'euros au premier trimestre, dans un "environnement toujours difficile" pour le secteur aérien.

Euronext CAC40

Vos réactions doivent respecter nos CGU.