La collecte du Livret A plonge dans le rouge vif

La collecte du Livret A plonge dans le rouge vif
A lire aussi

LesEchos, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 13h19

La baisse de régime du Livret A se confirme. Après un mois de septembre peu porteur, le placement réglementé a continué de perdre des dépôts en octobre. Au total, le mois dernier, les Français ont retiré 1,58 milliard d'euros de leurs Livrets A, c'est davantage qu'au mois de septembre au cours duquel seuls 120 millions d'euros avaient été déplacés vers d'autres supports d'épargne. Mais c'est aussi le plus mauvais score du Livret A depuis deux ans : il faut remonter au mois d'octobre 2015 pour obtenir une décollecte supérieure.

Le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) n'a pas plus de succès depuis la rentrée : en octobre, il affiche une sortie nette de 420 millions d'euros, contre 460 millions d'euros en septembre.

Les épargnants attentistes

Ce coup de frein…

Lire la suite sur LesEchos

 
69 commentaires - La collecte du Livret A plonge dans le rouge vif
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    référence à l'article :

    "Droit à l'erreur" : un projet de loi présenté lundi pour améliorer les relations avec l'administration
    Statut : refusé
    Il y a 17 minutes
    le 29 11 2017 à 11 49
    Il a dans ses yeux, ce Monsieur, la profondeur noire des orbites d'un satellite qui se serait fait emporté par la rondeur des oreillers de ses sourcils, et qui eux, ont la puissance du traversin que l'on ne manque de trouver dans une chambre d'hôtel !
    Toujours adossé de la main aux dossiers comme s'il portait une valise en carton, les phrases qui lui reviennent, qu'il sert en rappel, sont le négatif de l'image qu'il veut donner. Elles complètent le sens de la portion de vie qu'il a sans doute utilisée pour capturer une capacité à se draper dans la toge particulière de ceux qui savent tirer les couvertures sans laisser la moindre chance au couvre lit de dévoiler les détails de la couche !

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....

    Référence à la réaction : ( AYALOU)

    Olivier Dussopt, socialiste qui n'a pas voté le budget du gouvernement dans lequel il accepte d'entrer, ex porte-parole de Martine Aubry, finalement rallié à Manuel Valls, en opposition frontale avec le ministre sous la tutelle duquel il va devoir travailler ....Voici un nouvel exemple de la mise en pratique du "en même temps" si cher à notre président de la République. A moins que cela ne s'appelle, "diviser pour régner".

    signaler au modérateurcommenter
    Statut : refusé
    Il y a 16 minutes
    le 29 11 2017 à 10 44

    La gauche, Ayallou ! ils sont comme des taupes accrochées aux branches de leur courant avec tant de vers leur grouillant dans le ventre mou du centre de leur mouvement que l'on reste persuadé qu'ils n'ont toujours pas compris !
    Ils se sont fait chasser un jour après l'autre ; ils parlaient de printemps arabe ici ou là ne comprenant pas que c'était leur propre hiver qui s'approchait ; qu'une danse après le couplet suivant ,l'automne de leur existence illuminait puissamment le paysage politique comme un soleil retrouvé d'été, en France !

  • avatar
    valdenonce -

    Dans un pays aussi incertain que la France, on n'a pas envie d'épargner pour faire des projets. Et puis on n'a pas forcément tous des moyens importants.

  • avatar
    CblHWMkOX -

    Et ça pourrait être pire si tout le monde s'y mettait. Pourquoi s'emm.....pour récupérer de quoi acheter un paquet de caramels mous à la fin de l'année (avant déduction de l'inflation, évidemment). Après tout, ça ne représenterait pas grand chose individuelle- ment car la démarche est simple à réaliser, puisqu'un titulaire de livret A peut retirer la totalité des sommes déposées et clore le compte associé sans préavis (et sans avoir à se justifier auprès d'un "conseiller financier") au termes des conditions générales du livret A. Par contre, pour la Caisse des Dépôts et les banques, les conséquences ne seraient pas forcément du même ordre...

  • avatar
    disonsle -

    Prendre un coffre a la banque, retirer son argent placé en liquide et le mettre dedans. Quand on a un peu d'économies, ce n'est pas en faisant en sorte qu'elles ne rapportent rien que l'on va les dépenser. Nos politiques ne comprennent rien.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]