La double lame low-cost : le scénario noir d'Air Austral

La double lame low-cost : le scénario noir d'Air Austral

La Tribune, publié le lundi 24 septembre 2018 à 14h14

Après l'arrivée l'an dernier de la low-cost long-courrier French Bee entre Paris et La Réunion, le PDG de la compagnie réunionnaise craint l'arrivée d'un deuxième transporteur low-cost sur cette ligne. Un nouveau choc qui risquerait de pousser Air Austral à réduire ses capacités long-courrier pour se recentrer sur le réseau régional de l'océan Indien.

Quinze ans après avoir lancé une activité long-courrier pour combler le vide laissé par la disparition d'Air Lib en 2003, Air Austral est-elle condamnée à redevenir une compagnie régionale comme elle l'était à l'origine? Ou du moins avec une partie long-courrier beaucoup moins importante qu'elle ne l'est aujourd'hui?

Ce scénario n'est pas exclu par la direction de la compagnie réunionnaise si le paysage concurrentiel,

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