La fortune de Jeff Bezos bat un nouveau record

La fortune de Jeff Bezos bat un nouveau record
Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et de Blue Origin.

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 14h23

Selon le 'Bloomberg Billionaires Index', le PDG d'Amazon atteint un nouveau record avec une fortune qui s'élève désormais à près de 172 milliards de dollars....

Jeff Bezos bat son propre record !... Avec une fortune qui s'élève désormais à 171,6 milliards de dollars (environ 153 milliards d'euros) au 2 juillet, le patron d'Amazon parvient à conforter son statut d'homme le plus riche du monde, selon un récent classement dévoilé par 'Bloomberg'. En septembre 2018, sa fortune s'établissait à 167,7 milliards de dollars.

L'agence précise que le multimilliardaire, qui avait perdu une partie de sa fortune après son divorce en juillet 2019, a ainsi gagné 56,7 milliards de dollars, rappelant qu'il dispose d'un patrimoine composé majoritairement d'actions d'Amazon.

Jeff Bezos, qui profite d'une bonne santé financière de la société, et ce même pendant la crise du Covid-19, devance Bill Gates (114 milliards de dollars) et Bernard Arnault (90 milliards de dollars). Mercredi dernier, le titre Amazon avait notamment progressé de plus de 4% en Bourse et évolue désormais autour des 2.890 dollars.

Amazon critiqué

Contacté par 'Bloomberg', Amazon n'a pas souhaité commenter ces chiffres. Ce record intervient alors que le géant américain fait l'objet de nombreuses critiques sur la gestion de la crise et la rémunération des employés...

Amazon avait alors annoncé en début de semaine avoir distribué plus de 500 millions de dollars de primes exceptionnelles aux travailleurs qui étaient en première ligne durant la crise sanitaire, comme l'a rapporté 'CNN'. En mars, la société avait également décidé d'augmenter temporairement de 2 dollars le salaire horaire minimum habituel de 15 dollars pour les employés d'entrepôt, avant de revenir sur sa décision au début du mois de juin.

MacKenzie Bezos, deuxième femme la plus riche

Selon le 'Bloomberg Billionaires Index', l'ex-épouse du fondateur d'Amazon MacKenzie Bezos, qui détient désormais 4% des parts de l'entreprise, fait également une progression importante dans le classement, avec une fortune estimée à 57,2 milliards de dollars.

Elle se place ainsi en 13ème position, devançant Elon Musk (57 milliards de dollars) et devient la deuxième femme la plus riche du monde. La première place revient à l'héritière du groupe L'Oréal Françoise Bettencourt Meyers (66 milliards de dollars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.