La grande réforme fiscale de Trump chamboule les comptes des banques

La grande réforme fiscale de Trump chamboule les comptes des banques
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 16 janvier 2018 à 18h13

Les analystes y perdent leur latin. La réforme fiscale de Donald Trump va coûter plusieurs milliards de dollars aux banques américaines, plusieurs dizaines de milliards même. Ce qui ne les empêchera pas d'en être les grandes gagnantes. L'agence Standard & Poor's estime même que le secteur - dont les premiers résultats du quatrième trimestre sont dévoilés ce vendredi - est l'un des cinq plus gros bénéficiaires de cette refonte.

Tout au long du mois de décembre, les grandes maisons de Wall Street ont pourtant mis en garde les marchés en annonçant une série de provisions dont les montants font tourner la tête : 20 milliards de dollars pour Citi, 2,4 milliards pour JP Morgan Chase, 3 milliards pour Bank of America, 5 milliards pour Goldman Sachs, qui devrait voir ses comptes…

Lire la suite sur LesEchos

 
11 commentaires - La grande réforme fiscale de Trump chamboule les comptes des banques
  • avatar
    vivarais -

    une réforme qui va profiter à l'économie et aux ménages
    ce ne sera pas comme en france 10 euros de gains en pouvoir d'achat avec la CSG aussitôt récupéré par Bercy avec la hausse des carburants

    avatar
    pigeonxxl38 -

    une réforme fiscale comme avant a la Bush ou actuellement a la Trump provoquera une dynamique généralisée , vous croyez réellement que ce sont l'économie et les ménages qui vont bien en profiter ... on peut en douter

    avatar
    EddyDonmarcel -

    Dès son élection, D.Trump a commencer par supprimer la plupart des contraintes qui régissent la profession de banquier, et surtout il a pour objectif de toutes les supprimer, ce qui veut dire que les banquiers Américains vont bientôt pouvoir exercer leur profession comme bon leur semble et surtout sans rendre de compte.
    En conséquence de quoi, une très grande majorité d’économistes, qu’ils soient de gauche ou de droite, affirment qu’il va y avoir une autre crise comme celle de 2008, mais beaucoup, beaucoup plus importante, d’ailleurs la question qu’ils se posent n’est pas de savoir si une nouvelle crise va arriver, mais quand elle va arriver ?
    Quasiment tous les pays d’Europe ont commencé à se sortir de cette crise dès 2012 alors que la France est encore dedans.
    Si vous voulez, aux prochaines élections présidentielles, votez à gauche et quand cette nouvelle crise arrivera, il restera plus qu’une solution à notre pays, celle de se mettre en cessation de paiement, alors à ce moment là, si vous avez enfin compris ce qu’est l’Economie, vous regretterez E.Macron.

    Ensuite, D.Trump a supprimé l’ « Obamacare » pour les 32 millions d’Américains qui n’ont pas les moyens de se payer une assurance santé.
    Il a augmenté le budget de la défense Américaine qui représente pourtant à ce jour déjà 51% des dépenses mondiales en armement.
    Il est entrain de préparer des lois qui vont faciliter son business, le sien pas celui de son pays.
    A part ça et bien d’autres choses, c’est un bon président … qui n’a qu’une vision à court terme et n’est pas capable de se projeter à 10 ou 15 ans.

  • avatar
    ajlbn -

    La modération ORANGE censure systématiquement tout ce qui peut être une critique de la nouvelle religion et de son dogme, mais aussi, tout ce qui peut déplaire au fn, sans oublier les critiques concernant la sociale démocratie. Les uns se nourrissant des autres et lycée de Versailles.
    Je repasse moi aussi systématiquement mes commentaires et le premier a été rejeté puis repassé 53 fois, et ce n'est pas fini. Il va falloir créer une Association des déboutés du Droit d'expression sur ORANGE.
    ----
    référence à l'article :
    Les adhérents du Front national sont-ils opposés à un changement de nom ?
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    Le nom Front National, était pendant la dernière guerre et jusqu'en 1948, celui d'un groupe de résistants proches du parti communiste! Autant dire qu'il représentait, avec d'autres, la lutte contre les nazis, les collaborateurs, et les groupuscules d'extrême droite et pétainistes! Donc rien à voir avec l'actuel mouvement!
    53- fois censuré =repassé
    Comme c'est curieux, ce sujet a encore été "gelé" ce matin! Le nombre de réactions 47 - à côté du bouton REAGIR avait disparu, et le bouton était inactif, impossible de déposer un avis, ou de signaler au modérateur. Ce qui est étrange, c'est que seul ce sujet était "bloqué". J'ai pu déposer ailleurs! Mon avis, respectueux de la charte sera repassé autant de fois que nécessaire. Cordialement
    -------------------------------
    référence à l'article :
    Sondage : Macron et Philippe à nouveau en forte hausse
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    Se pose la question de la composition du panel de sondés! J'ai fait un sondage honnête chez moi! 100% des personnes consultées sont mécontentes de de gouvernement. Et avec de bonnes raisons comme ci-dessous!
    Les Lois Gattaz-Valls-Hollande-Macron se heurtent aux réalités de la vraie vie! Le patronat nous voulait taillables et corvéables à merci. Pour ce faire, le gouvernement a joué la carte de la division, entre les citoyens, les salariés du privé, du public, les chômeurs, les stagiaires, les retraités, les malades, les étudiants, les artisans, etc...et la division entre les syndicats, en faisant miroiter à certains la possibilité de devenir l'interlocuteur privilégié du pouvoir! Mais les bases syndicales, les délégués de terrain, eux sont restés unis. On les a vu dans les manifs nombreuses! Nos dirigeants ont ajouté, à diverses époques du mépris des insultes à notre endroit! Le "casse toi pauv' c.." de Sarkozy ne s'adressait pas qu'à une personne! Les "sans dent" de Hollande était bien collectif, les riens, les fainéants, les fouteurs de bor..ls, les assistés et autres mots de Macron, étaient de la même veine! Patrons, nous ne serons pas vos nouveaux esclaves! Ni nos enfants et petits enfants!
    35-fois censuré-repassé
    -----------------------------------------------
    référence à l'article :
    "Pas de nouvel impôt" : croyez-vous le gouvernement ?
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    92% de NON! Mais c'est surement parce que nous n'avons pas compris...Un déficit d'explication? Sarkozy avait supprimé la taxe professionnelle, promis juré sans impôt nouveau, et deux taxes sont venues remplacer la TP! Alors, avec Macron, on peut s'attendre, non pas à un impôt, mais à un prélèvement volontaire obligatoire temporaire à durée non précisée, ou à une aide tellement bien calculée et adaptée à chacun qu'elle pourra faire basculer l'heureux bénéficiaire dans une tranche supérieure d'imposition (non de contribution de solidarité avec les nantis nécessiteux) qui permettra de récupérer encore plus de picaillons, et roule ma poule!
    08- fois censuré-repassé
    ----------------------------------
    référence à l'article :
    Congrès du PS: quatre candidats pour une bataille à l'issue incertaine
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    Victime du Hollandisme libéral et accompagnateur de la mondialisation sans combat, qui a fait perdre à la gauche et aux écolos quasi toutes les élections intermédiaires, ce parti se vide de sa substance. S'il se raccroche encore à la sociale démocratie de soutien du gouvernement actuel, façon allemande, alors ce sera sa disparition totale.
    Avant d'élire un chef il serait bon qu'il définisse sa politique. Que la ligne vienne de la base.
    04- censuré-repassé

    avatar
    FRANKIE -

    Le plus simple boycotter orange et sa future banque

    avatar
    banc28 -

    j'ai eu le même problème que vous, j'ai même fait un essai complètement nul j'avais mis : HA HA HA sans aucun commentaire juste pour vois jusqu'ou on pouvait me censuré, et bien j'ai été rassuré, je suis censurée sur TOUT, donc je ne mets plus de commentaire, sauf exception ce qui est le cas ici, juste pour dire, vous n'êtes pas seul, je ne sais pas si je serais censuré pour avoir osé répondre, nous ne sommes plus libre. cordialement à vous.

    avatar
    banc28 -

    j'ai eu le même problème que vous, j'ai même fait un essai complètement nul j'avais mis : HA HA HA sans aucun commentaire juste pour vois jusqu'ou on pouvait me censuré, et bien j'ai été rassuré, je suis censurée sur TOUT, donc je ne mets plus de commentaire, sauf exception ce qui est le cas ici, juste pour dire, vous n'êtes pas seul, je ne sais pas si je serais censuré pour avoir osé répondre, nous ne sommes plus libre. cordialement à vous.

    avatar
    PILGOU -

    En effet, il semblerait que toute "vérité" ne soit pas bonne à exprimer ... Cependant, si cela déplaît, et même si je ne suis pas du même avis, dans une démocratie, chacun doit pouvoir exprimer ses pensées : c'est au lecteur de faire la part des choses ! Ceci au nom de l'Egalité . Il n'est quand même pas question de délivrer des messages faisant l'apologie de la haine mais, trop souvent, de faire part de son désarroi ...Chez Orange, passer un message est une loterie !

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    le Tueur parle d'aigreur de frustration mais possiblement en étant dans l'obligation de retourner la situation pour essayer de confondre , c'est peut-être lui qui est aigri frustré sous le poids de ses dettes de jeux , pour moi ces expressions sont complètement inadaptées , c'est follement enragé qu'il faut dire a l'encontre de cette "caisse d'épargne" qui n'en a que le nom et de ses gros cochons de patrons ou qui l'ont été : les Mérindol Pérol Comolet Carmona et surtout le petit gros : un certain Milhaud , c'était non pas le libre jeu de boursicoteur agissant selon ses intuitions mais par le biais d'une "assurance-vie connectée et mise sous le bec par ces daubés ... un jeu de massacre assuré ils avaient encaissé et tout laissé filer !

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    venons en aux faits tapez : caisse d'épargne notre évaluation Capitaine Banque 142 réponses négatives 3 réponses positives - avis caisse d'épargne trustpilot 465 avis mauvais a 83% - meilleurs banques il s'agit des 17 directions régionales caisses d'épargne 8 avis positifs 80 négatifs - avis consommateurs caisse d'épargne Ile de France les résultats sont a peu près les mêmes - et pour couronner le tout : la Tribune la caisse d'épargne enregistre le plus de plaintes et de réclamations de ses clients - en vous faisant remarquer que ce sont généralement des petits litiges qui sont dénoncés , pour ce qui est de la grosse casse dans un autre chapitre on en reparlera .

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    étonnant la "caisse d'épargne" s'est penchée récemment sur le sort des anciens sportifs de hauts niveaux pour leurs apporter une aide ... ? il faut dire que cette banque s'annonce a grands coups de publicités comme un grand acteur engagé dans la vie sociale médicale musicale récréative sportive etc. bien évidemment a but non lucratif mais quelle générosité ! cependant dans certaine pratiques de son corps de métier qui est la banque , lorsque le rideau est levé les masques sont baissés c'est un tout autre scénario qui est présenté !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]